reading FR

Réserver ses prochaines vacances en toute sérénité...

Réserver ses prochaines vacances en toute sérénité

Comment voyager sereinement en 2020 ? Nous sommes dans une période assez particulière avec encore peu de vision sur notre sortie de cette crise sanitaire. Après avoir été confiné pendant de nombreuses semaines, les envies d’escapades reviennent forcément au galop. On rêve de pouvoir voyager et découvrir de nouveaux horizons, tout en appréhendant de se projeter pour les prochains voyages.

Pour bien organiser ses prochaines vacances en toute sérénité voici quelques conseils qui vous donneront envie de faire vos valises !


Préparer ses prochaines vacances en ayant l’esprit libre

1/Privilégiez les voyages en France

Notre pays regorge de paysages et de régions très attrayants. Pourquoi faire des milliers de kilomètres quand on peut profiter de ce qu’on a sous la main. Un beau moyen pour soutenir le tourisme français et (re)découvrir la France. Alors, quelle sera votre destination ? Le pays basque, la Bretagne ou bien encore les routes du Beaujolais en Bourgogne ?

2/ Penser à l’assurance billets d’avion

Si vous aimez par dessus tout partir à l’étranger, pensez à souscrire à une assurance annulation vol/ billets avion qui vous facilitera la vie en cas d’imprévu de dernières minutes avant le départ ou de désagréments une fois sur place. On part ainsi l’esprit serein et on peut prévoir son voyage plusieurs mois à l’avance. L’assurance pourra ainsi couvrir votre perte de papier avant le départ, un problème de santé, l’hospitalisation ou décès d’un proche ou encore si vous patron décide de modifier la date de vos congés payés.

3/ Pensez aux démarches administratives comme l’obtention de visa, d’AVE ou d’ESTA pour voyager

Si vous avez des projets de voyages à l’étranger (en dehors de l’Union Européenne), vérifiez dans un premier temps les restrictions de chaque pays par rapport aux ouvertures des frontières. Beaucoup de pays n’autorisent pas pour le moment les entrées des ressortissants étrangers sur leur territoire. Mieux vaut ainsi remettre votre voyage à l’étranger à plus tard, quand la situation sera apaisée. A ce moment là, il faudra penser à la question de visa, d’AVE pour le Canada ou d’ESTA, dont l’obtention est nécessaire dans de nombreux pays comme les Etats-Unis, le Canada, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Kenya… La validité des Visas, d’AVE ou d’Esta varient selon les destinations. Il est néanmoins possible de faire les demandes en amont, bien avant le départ. Pour plus de renseignements sur ces demandes ou connaître les AVE pour le Canada ou a d’autres Visas, vous pouvez retrouver des vidéos explicatives qui vous expliqueront tout. Dans tous les cas, renseignez-vous bien sur les conditions actuelles du pays en question sur le site de France Diplomatie avant de planifier votre voyage.

3/ Séjournez chez vos proches

Votre famille vous a manqué pendant cette longue période ? Ce ne serait pas le moment d’aller leur rendre visite. Donnez à votre séjour un petit air de vacances, et profiter pour visiter les petits villages des alentours, faire les marchés pour préparer de beaux repas… avec ce que vous économiserez dans le logement, faites vous plaisir en allant testant également de belles tables.

4/ Faites des échanges d’appartements

Si vous êtes propriétaire de votre appartement (ou avec l’accord de votre propriétaire), pensez aux échanges d’appartements ou de maisons. Il existe de nombreux sites de confiance en ligne où vous pourrez sans aucun doute trouver votre bonheur. Et sinon, pourquoi pas en toucher mots à vos proches ou vos amis ? On échange ainsi son appartement parisien contre la petite bicoque de ses amis bretons… ou de son cousin en Espagne. C’est le moment de faire un post Facebook avec de jolies photos de votre cocons !

5/ Partir à la dernière minute

Place à la spontanéité ! Si vous n’arrivez pas à vous projeter sur du long terme, les voyages de dernières minutes sont fait pour vous. Posez quelques jours en dernière minute ou un RTT à la fin de la semaine et scrutez les offres en ligne comme sur Staycation, Voyagesprivés…

6/ Louez un van et voyagez nomade

Les voyages en van permettent de partir l’esprit libre. Grâce à cette petite maison roulante, plus de contraintes. On explore de nouvelles régions selon ses envies du moment. Pas besoin d’investir dans un combi, vous pouvez depuis quelques années en trouver à la location. C’est d’ailleurs assez avantageux par rapport à une location de voiture et d’un hôtel.  Jetez donc un oeil à nos astuces et conseils pour faire un roadtrip en combi Volkswagen.


Photo d’ouverture créé par freepik – fr.freepik.com
— Article partenaire —

Partage si tu aimes !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :