Hôtel Marielle, le joyau de Val Thorens

Prenons un peu de hauteur ! Direction le plus haut village de ski d’Europe à 2300 mètres d’altitude… Bienvenue à Val Thorens. Cette station domine le domaine des 3 Vallées et offre à ses heureux visiteurs pas loin de 600 kms de pistes enneigées.

Depuis peu, la station Val Thorens accueille un petit nouveau dans le domaine des hébergements de montagne : l’hôtel Marielle qui rend hommage à Marielle Goitschel, l’athlète médaillée olympique. Après une discrète ouverture début 2020, l’hôtel, au pied des pistes, a sorti ses plus beaux atouts afin de séduire sa clientèle en manque de sports d’hiver.

Juste à temps pour l’ouverture de la station, j’ai eu l’immense plaisir de séjourner dans ce superbe hôtel 4 étoiles. Ma dernière escapade au ski remonte à ce début d’année à la Clusaz chez l’un de ses confères du groupe Assas : Le St-Alban. Les remontées mécaniques étaient alors au chômage technique. Cette fois-ci, un séjour haut en poudreuse m’attendait et quelques instants cocooning dans l’hôtel Marielle.

Les chambres

On oublie les clichés de la montagne : lit en bois, grosses couvertures criardes… Ici, on privilégie l’atmosphère feutrée et des matériaux qui réchauffent le coeur et l’esprit.

Ma petite chambre (il existe plusieurs catégories) était dans les tonalités de bleu profond et de nuances de marron. J’ai beaucoup aimé le jeu de lumière qui donnait un esprit très cocon.

Parmi les 84 chambres de l’hôtel Marielle, on retrouve des chambres familiales avec couchettes. L’aménagement astucieux de ces espaces permet au famille avec des enfants de moins de 14 ans de se loger en optimisant son budget.

Dans la salle de bain (avec baignoire), on retrouve les produits Nuxe qui sentent divinement bons. Parfait pour se détendre et se réchauffer dans un bon bain après une journée de ski.

J’avais également un petit balcon depuis lequel on pouvait voir les pistes. Du mobilier extérieur aurait été un plus, mais finalement je n’ai pas vraiment eux le temps de me poser, préférant arpenter les pistes de ski, profiter du spa et de la cuisine de l’hôtel ! 😉

Le restaurant

Place à la dégustation ! Le matin, on commence sa journée avec un grand buffet assez complet de viennoiseries, fromages, charcuteries, lait de vache et lait végétal… pour faire le plein avant une journée de glisse !

Le midi, on profite en salle ou en terrasse de l’incroyable carte du restaurant M. Tous les mets sont parfaitement présentés et les saveurs délicates sont au rendez-vous.

Il y en a pour tous les goûts et les régimes alimentaires. Si vous aimez la viande, ne passez pas à côté de la « Martiflette » (la tartiflette signature de la maison), ou bien le parmentier de veau fermier et lard de Colonata.

Plutôt poisson ? L’omble chevalier, sa viennoise de sapin, champignons, accompagné de ravioles et bouillon brûlant vous feront sûrement de l’oeil. A moins que vous craquiez pour le risotto au vieux parmesan, racines confites et son crémeux d’épinard…

Les entrées et desserts ne vous laisseront pas indifférents !

Le plus dur ne sera pas de faire son choix, mais de trouver le courage de retourner ensuite sur les pistes de ski…

Le soir, l’hôtel mise sur une ambiance plus conviviale avec un système de buffet pour se régaler selon sa faim et ses envies.

Le Bar du Marielle

Avant ou après le diner, on profite du bar et des créations du mixologue Jordan Cohen. La décoration est surprenante avec son grand cerisier en fleur qui offre en même temps une vue exceptionnelle sur les pistes enneigées.

A partir de 17h, on se laisse ainsi tenter par un cocktail ou un des alcools rares qui nous invitent au voyage au son d’un air jazzy, confortablement installé dans l’une des petites alcoves ou directement au bar pour profiter du show du barman.

L’espace enfants

Les enfants ne sont pas en reste à l’hôtel Marielle. Un espace leur est dédié, leur permettant de s’amuser pendant que les parents trinquent à leur journée. Chacun son moment !

Le spa Nuxe

Un atout indispensable à un séjour à la montagne ? Le Spa ! A l’hôtel Marielle, il n’y a pas de piscine mais un magnifique sauna avec une vue imprenable sur les pistes.

Promis, on ne vous verra pas depuis l’extérieur grâce à la vitre sans teint, mais de l’intérieur vous aurez le meilleur des spectacles.

Le Spa Nuxe (ouvert de 10h à 20h) dispose de plusieurs salles de massage (pensez à réserver avant votre arrivée), d’un hammam et d’une salle de repos.

Infos utiles ?

Quoi ? Hôtel Marielle
Où ? 327 Rue du Soleil 73440 Val Thorens
Tél ? +33(0)4 58 24 00 80
Promo ? -10% sur votre séjour avec le code MARIELLE en réservant sur le site
Site internet ? www.hotelmarielle.com

Travel addict & HAPPYcultrice depuis 2010

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Follow us