reading FR

J’ai testé… une cure détox du foie avant l&r...

J’ai testé… une cure détox du foie avant l’été

Qui n’a jamais voulu se délester de quelques kilos ou simplement se sentir plus léger après l’hiver, lève la main !

Au fil de l’année, les habitudes alimentaires changent naturellement. Même si on a une alimentation plutôt équilibrée, cela fait toujours du bien au corps de faire une petite cure de détox entre deux saisons.

Je ne vous parlerais pas de cure de jus, ou de jeûn un peu compliqué à tenir, mais une détox avec des compléments alimentaires qui va désengorger l’organisme et le rebooster pour l’été. Le mois dernier, j’ai commencé une cure détox au chardon-marie & artichaut. J’ai choisi une marque française, végan et qui a une vraie approche préventive à travers la Nutraceutique : Nutri&Co. Sur leur site, on retrouve ainsi une gamme qui permet de combler des manques nutritionnels, une autre qui est ciblée vers la beauté et une dernière spécifique aux besoins des sportifs.

La gamme Santé est celle qui m’intéressait le plus pour ce changement de saison. Le stress des derniers mois a été un peu néfaste pour mon corps, bien que mon alimentation soit assez variée. Pourtant, je n’ai pas échappé à une baisse d’énergie et de la rétention d’eau (merci le cortisol !!).

Sur le site, on est un peu dans la caserne d’Ali Baba des compléments alimentaires. Une large variété de produits sélectionnés pour leurs qualités nutritives et pour alléger différents maux. Gelée royale, fibres bio, anti-oxydants, enzymes, magnésium, spiruline bios… le choix est là.

Celui qui me convenait le plus était Le détox chardon-marie et artichaut.

Ma cure détox

Quand on commence une cure, il est important d’avoir une bonne hygiène de vie en parallèle, car sinon la cure en elle-même ne fera pas de miracle, ça va de soi ! J’ai donc commencé ma cure à un moment opportun. Pour ma part, c’était au retour de mes vacances à la Nouvelle Orléans et juste après une période de travail assez chargée. Bref, vous l’aurez compris, il est préférable de commencer une cure dans les meilleures conditions.

☞  Le choix de la cure :

Je cherchais une cure assez complète. L’alliance entre le chardon-marie et de l’artichaut allait à la fois détoxifier mon foie et également avoir un effet de drainage. Les compléments ont pour but d’éliminer les métaux lourds, pesticides, ou encore la pollution que le foie absorbe. Un beau nettoyage de printemps pour gagner en vitalité.

☞  La posologie :

Les compléments alimentaires peuvent se prendre en une ou deux prises (entre 2 à 4 gélules par jour selon les besoins) avec un grand verre d’eau. On peut faire une cure sur 15 jours à un mois selon nos besoins.

☞  Mes petits plus :

Depuis quelques années, j’ai adopté le brossage à sec (à l’aide d’une brosse spécial pour le corps) qui permet de faire un drainage lymphatique et d’aider les émonctoires à faire leur travail et éliminer les toxines. J’ai donc repris mes bonnes habitudes pendant ma cure pour donner un petit coup de boost supplémentaire.

☞  Les effets :

J’ai constaté un regain d’énergie, une meilleure digestion et surtout le sentiment de me sentir moins lourde ! J’ai également repris l’habitude de mieux m’hydrater et mon teint est moins brouillé. Bref, à refaire au prochain changement de saison !!

Partage si tu aimes !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :