reading FR

La terrasse de l’hôtel The Westin Paris-Vend...

La terrasse de l’hôtel The Westin Paris-Vendôme, l’incontournable de l’été pour déjeuner

La saison des déjeuners en terrasse est officiellement ouverte ! Le moment idéal pour organiser ses déjeuners pros, se retrouver en duo ou se retrouver avec sa « bestie », et profiter du soleil !

L’Hôtel The Westin Paris- Vendôme ne déroge pas à sa tradition de proposer à sa clientèle de l’hôtel (mais pas que) une nouvelle thématique pour la décoration de sa terrasse. Cette année, le Jardin des Tuileries est à l’honneur. Sobriété et jardin à la française sont alors mis en majesté.

Cachée dans la rue Castiglione, nul ne pourrait imaginer un havre de paix comme celui du Westin Paris-Vendôme. La terrasse de l’hôtel est niché dans l’ancienne cour d’honneur qui accueillait jadis les calèches des plus grands clients.

Du côté de sa carte, un voyage du goût à la fois bucolique et gourmand vous attend. Verdure, fraicheur et saveurs parfaitement maitrisées sont au rendez-vous.

Lors de mon déjeuner à la terrasse d’été, la carte promettait au premier regard de passer un délicieux moment. De bons légumes, du poisson et pour les amateurs de foie gras, une délicieuse mise en bouche (joliment appelé Patience).

J’ai accompagné mon repas estival d’un verre de vin blanc plutôt sec qui s’accordait parfaitement aux plats.

Pour donner le ton floral au déjeuner, l’amuse-bouche de poireau miniature et de son mimosa d’oeuf bio (option sans foie gras pour moi), était délicatement décoré d’une petite fleur comestible.

S’en est suivi une mousseline de chou-fleur et son jardin. Une fois de plus des légumes joliment travaillés et une mise en assiette irréprochable.

La truite de Landres et sa mousseline d’asperges vertes étaient raffinées et toujours aussi beau visuellement. Un sans faute pour le Chef David Reneux qui orchestre avec sa brigade dans les cuisines du Westin Paris-Vendôme depuis plus de trente ans.

Pour terminer en toute beauté, le Chef pâtissier Cyril Spadafora excelle également dans son domaine de prédilection. La dentelle croustillante délicatement posée sur son sorbet à la fleur de sureau, et ses fruits rouges frais ont ainsi fait leur entrée à notre table. Une oeuvre d’art qu’on regretterait presque de casser. La fraicheur des fraises se mariait idéalement avec le sorbet.

Infos utiles

Quoi ? La terrasse d’été du Westin Paris Vendôme
Où ? 3 rue de Castiglione 75001 Paris
Quand ? de mai à septembre 2022
Site internet ? https://www.lefirstrestaurant.com/fr/terrasse-ete

A la recherche d’autres adresses, retrouvez toute ma sélection de restaurants parisiens.

Partage si tu aimes !
  •  
  •  
  • 4
  •  
  •  
    4
    Partages

Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :