La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…

Voyager… en voiture!

Voyager en voiture
Partage si tu aimes !

 

L’avion, le train, le bateau ou la voiture, ce n’est pas les modes de transports qui manquent de nos jours. On a même l’embarras du choix. Tout dépend d’ailleurs ce qu l’on recherche. Aller à l’autre bout du monde, l’avion s’impose ! Parcourir des iles ? Hop, on prend le bateau. Partir en week-end dans le sud de la France ? Un billet de train, et c’est parti ! Et la voiture alors ? J’avoue que j’y pense rarement et pourtant…


Voyager en voiture pour…

… profiter du paysage
Quand on voyage en voiture, l’avantage c’est que l’on peut choisir son propre itinéraire. Faire des haltes dans des petits villages, prendre le temps d’apprécier le paysages qui peuvent tellement varier d’une région à une autre.
Google Maps : Si, vous n’êtes pas un expert de l’orientation, je vous conseille vivement de choisir en amont les meilleurs axes routiers et vous donnez une idée des distances.

… faire des économies
Tout le monde n’a pas la chance (ou le besoin) d’avoir une voiture, surtout quand on habite sur Paris. Il y a quelques années, j’ai vendu la mienne, car je me suis aperçue qu’en 7 ans, je n’avais fait que 23 000 km ! (eh oh, là-bas, on ne se moque pas svp !). Du coup, depuis, je fais des économies de parking, d’essence… et je n’en loue seulement quand j’en ai besoin. Que ce soit en France ou à l’étranger d’ailleurs. Et pour trouver les meilleurs prix de location, j’utilise un site comparateur Cardelmar. Très pratique et surtout sans frais d’annulation et de franchise. En plus, si on voyage à plusieurs, on est largement gagnant par rapport aux prix des billets de train ou d’avion.

… remplir son coffre
En voiture, on est déjà moins restreint pour voyager au niveau des bagages. Un vrai bonheur, surtout quand on part pour plusieurs jours. Si vous partez à la montagne, pensez à investir ou louer un coffre qui s’adapte sur le toit de votre voiture pour apporter tout votre matériel.

… écouter ses playlists préférées
Ok, que ce soit en avion, en bateau ou en train, on peut aussi écouter ses playlists préférées, mais pour chanter en même temps, on fait moins le malin, là !! 😉 Quand on voyage en voiture, c’est toujours le bon moment pour pousser la chansonnette. Vieux tubes démodés, chansons du moment, rien ne nous fait peur… On se lance !! D’ailleurs, si vous êtes en manque d’inspirations, faites un tour sur les playlists d’Amélie !

ET N’OUBLIEZ PAS D’ÊTRE PRUDENTS et faites nous partagez vos meilleurs moments sur la route !


Heyyy Pssst : Et pourquoi pas s’organiser un vrai road trip en France ou à l’étranger


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. nombre de kilomètre entre 2 villes

    6 décembre

    article superbe. au ce moment, les transport sont nécessaires pr voyager.

  2. mariel

    31 octobre

    Je suis d’accord avec toi, la voiture c’est une chouette facon de voyager.
    moi j’adore les road trips!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
CLIC CLAC