La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Paris Syndrome – Carnet de voyage atypique

Paris Syndrome – Carnet de voyage atypique

Paris Syndrome - Carnet de voyage atypique
Partage si tu aimes !

Les guides de voyages foisonnent dans ma bibliothèque. Que ce soit sur des destinations à l’autre bout du monde, en Europe, ou encore en France, ils trônent fièrement sur mes étagères en vue d’une prochaine escapade ou en souvenir d’un voyage mémorable .

Les livres sur Paris ont bien évidement leur place, pas la plus importante mais tout de même. Cette belle capitale est ma première aire de jeux, alors ce serait dommage de se priver de jolies découvertes et d’idées pour arpenter ces rues parisiennes que j’aime tant. D’ailleurs, une de mes grandes fiertés de cette année 2014 est la sortie de mon premier guide « Paris, 1000 promesses de bons moments » aux Éditions Christine Bonneton. 3 mois pour l’écrire, beaucoup de doutes, d’appréhensions, mais au final une grande joie de le voir dans les rayons de la Fnac ou sur des sites comme Amazon. Pour cela, je peux vous garantir, que j’en ai remplie des pages de carnets de notes, au fil de mes balades dans Paris, pour dénicher des adresses insolites ou incontournables. J’ai vraiment apprécié d’écrire un guide qui au final me ressemble.

Après nul besoin d’avoir un éditeur pour se lancer, on peut le faire avant tout pour soi, pour ses amis comme on écrirait un journal ou donnerait des conseils. Le carnet de voyage Paris Syndrome est l’outil idéal pour répertorier toutes les petites choses que vous aimez à Paris. Composé d’images urbaines et de pages blanches, ce petit guide visuel laisse place à votre imagination et à vos découvertes. Pourquoi un tel nom : Paris Syndrome ? Tout simplement par rapport au trouble psychologique que subissent certains touristes (surtout japonais) suite à leur séjour dans notre capitale en quête d’un Paris parfait, comme ils se l’imaginent souvent. La série City Syndrome a voulu offrir une version réaliste de la ville avec toutefois des images de quartiers cool mais pas stéréotypés. Nous sommes dans le vrai Paris. Le notre ! Alors, c’est parti, lancez-vous ! Et surtout, n’oubliez pas de partager avec nous vos bons plans et bonnes adresses !

Quoi ? : Paris Syndrome
Quoi bis ? : 192 pages / 89 photos couleurs / estampage à chaud holographique / 13×17 cm
Combien ? : 16€
Où ? : librairie, boutiques et galeries indépendantes
Site internet ? : www.citysyndrome.com

Paris-Syndrome-city-guide-01 Paris-Syndrome-city-guide-02 Paris-Syndrome-city-guide-03 Paris-Syndrome-city-guide-04 Paris-Syndrome-city-guide-05 Paris-Syndrome-city-guide-06 Paris-Syndrome-city-guide-07 Paris-Syndrome-city-guide-08


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. Merci pour cet article… Paris ne cesse de nous surprendre et nous réserve mille et une surprises !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
CLIC CLAC