La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…

Où diner sur Paris ? Clandé

Partage si tu aimes !

EDIT – Restaurant définitivement fermé.


Les bars cachés, également appelés bars clandestins ou speakeasy fleurissent de plus en plus dans les quartiers parisiens. Je suis d’ailleurs une grande fan de ces nouveaux lieux branchés et secrets. 

Toutefois, je ne m’étais encore jamais lancée à la recherche de restaurants du même genre. Pourtant, il en existe bien dans la capitale. Clandestino en faisait parti. Pour la petite histoire, cet ancien resto-squat a vu le jour en 2013. Le concept ? Un restaurant éphémère qui allait fermer sans prévenir. Après une année d’activité, orchestré par Marcelo Joulia, Clandestino n’est plus. Mais pour autant la relève est assurée avec Clandé !

Dans un nouveau décor arty 100% contre-plaqué, le chef japonais Masayuki Shibuya a investit les lieux pour proposer une cuisine multiculturelle aussi surprenante qu’atypique dans le restaurant désormais sédentarisé. Les influences japonaises se mélangent ainsi avec les produits du terroir français. On retrouve des mariages audacieux de goûts, matières et textures.

Avant tout intuitive, la cuisine de Masayuki veut casser les codes et le défi est très réussi. Le palais se laisse alors séduire par des associations originales tel l’amer et le sucré, le cru et le cuit… mais toujours dans une quête d’harmonie. Tous les produits sont délicatement sélectionnés, avec un soucis et une exigence de qualité. Il n’est pas rare de retrouver dans son assiette des pièces nobles comme le bar de ligne ou l’agneau de Sisteron.

Vous l’aurez compris, la cuisine de chez Clandé est faite pour vous surprendre.

Heyyyy pssst : Pour découvrir les plats présentés, passez votre souris au dessus des images… 😉

Restaurant-Clande-Paris-07 Restaurant-Clande-Paris-10 Restaurant-Clande-Paris-06 Restaurant-Clande-Paris-05 Restaurant-Clande-Paris-11 Restaurant-Clande-Paris-04 Restaurant-Clande-Paris-03 Restaurant-Clande-Paris-08 Restaurant-Clande-Paris-02 Restaurant-Clande-Paris-01 Restaurant Clandé - Paris


Infos utiles

Quoi ? Clandé
Où ? 8 rue Crozatier – 75012 Paris
Métro ? M° Reuilly Diderot
Quand ? du mardi au samedi 12h00-14h00 et 20h00-22h30
Combien ? 55€ (mise en bouche + 2 entrées + 2 plats + 2 desserts, le soir). Il existe également une formule déjeuner le midi à 17€ (Plat du jour + Assiette de 2 fromages AOP)
Site internet ? www.clandestino.me
Réservation ? 09 80 68 08 08 ou resa@clandestino.me


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. Les photos et les descriptions des plats mettent l’eau à la bouche ! Le prix parait en plus super raisonnable pour la qualité et le nombre des plats !
    Voilà une bonne adresse qu’on a envie d’aller découvrir 🙂

    • Geraldine
      Geraldine

      19 août

      Merci !!! En effet, le rapport qualité prix est excellent. Et surtout, on est surpris à chaque plat !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
CLIC CLAC