Où dormir à Paris ? Hôtel Le Pradey

Hotel-Paris-Le-Pradey-17

Blotti tout contre le jardin des Tuileries, l’hôtel Le Pradey est un vrai petit bijou. Cet hôtel 4 étoiles a été sublimé d’un coup de baguette magique par la talentueuse Chantal Thomass qu’on ne présente plus.

Du moins, deux des très belles chambres ont été entièrement décorées par la créatrice. Même si la chambre Opéra nous faisait de l’œil avec ses lignes pures et ses couleurs poudrées rendant ainsi hommage à l’univers de la danse… c’est dans l’extravagante suite confidentielle Cabaret que nous avons posé nos valises le temps d’une nuit.

Hotel-Paris-Le-Pradey-01 Hotel-Paris-Le-Pradey-03Hotel-Paris-Le-Pradey-15Hotel-Paris-Le-Pradey-18

Dès l’entrée dans la suite, on retrouve dans tous les petits détails le côté sensuel et charnel des ensembles de lingerie de Chantal Thomass : tulle, froufrous, transparence, plumes, rubans… on est bien dans son univers et on s’en imprègne ainsi en quelques minutes… le temps pour Monsieur de poser ses affaires, et pour Madame de réajuster son rouge à lèvres devant le miroir de loge (qu’on a toutes déjà rêvé d’avoir chez soi.)

Hotel-Paris-Le-Pradey-05 Hotel-Paris-Le-Pradey-06Hotel-Paris-Le-Pradey-14Hotel-Paris-Le-Pradey-08

L’esprit cabaret est omniprésent dans la chambre. Le rouge vermillon dominant donne un côté festif et féerique comme on le retrouvait dans les cabarets d’antan. D’anciennes gravures et illustrations de la Belle Époque ornent les murs. On entendrait presque le rythme endiablé, sur lequel les danseuses aux costumes affriolants du Moulin Rouge (l’un des emblèmes de Paris) dansaient. Le mobilier, quant à lui est assez insolite. Les pieds de la coiffeuse sont recouverts de rubans, comme ceux des chaussons de ballerines.

Hotel-Paris-Le-Pradey-07 Hotel-Paris-Le-Pradey-11

La lumière met très bien en scène la suite. On se sent comme dans un cocon tout droit sorti d’un autre siècle. L’ambiance est tamisée à souhait. On se sent vraiment ailleurs, parfait pour une nuit romantique et pour changer le temps d’un séjour son quotidien.

Hotel-Paris-Le-Pradey-21Hotel-Paris-Le-Pradey-12 Hotel-Paris-Le-Pradey-13

La salle de bain est définitivement notre plus grand coup de cœur de l’hôtel Le Pradey. Très théâtrale, elle est nichée derrière un splendide cœur argentée et laisse place à un ciel étoilé très onirique. Pour prendre son bain, on baisse ainsi toutes les lumières et profite de ces étoiles scintillantes… Inoubliable !Hotel-Paris-Le-Pradey-16Hotel-Paris-Le-Pradey-20 Hotel-Paris-Le-Pradey-22


Infos utiles

Quoi ? Hôtel Le Pradey
Où ? 5 rue Saint Roch 75001 Paris
Site internet ? www.lepradey.com
Combien ? chambre à partir de 205€

Happy City a adoré : ♥ La décoration de la chambre  ♥ La salle de bain étoilée ♥ l’esprit complétement à part de la chambre ♥ la localisation ♥ la literie ♥ le lobby et sa bibliothèque
Happy City aurait aimé : ✘ Une salle de petit déjeuner plus grande (on se sent très à l’étroit). Préférez le room service en chambre !!!

[/su_gmap]
Rendez-vous sur Hellocoton !
10 Situation géographique
9 Accueil
7 Equipement
9 Déco
7 Petit déjeuner
8.4
Written By

Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. J'ai crée ce site Lifestyle, il y a 4 ans pour vous faire partager ma passion des voyages et des découvertes. Toujours à la recherche de nouveautés, bons plans et autres trouvailles, quand je vis ou voyage dans une ville, j'aime que celle-ci se transforme en une géante chasse aux trésors. Je suis assez nostalgique de l'enfance, c'est pour cela que j'ai su garder un regard émerveillé sur les petites choses que nous offre la vie et j'essaye plus que jamais de vivre celle-ci en couleurs ! Sur ce site de voyages à Paris, Londres, New-York et autour du monde, vous trouverez tout ce qui peut rendre une ville (ou un pays) Happy : pauses gourmandes, bons plans, instants beautés, conseils pour voyager, agenda du week-end parisien, city guides, balades musicales et autres rubriques que vous pourrez découvrir au fil de vos visites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *