La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Week-end cocooning dans l’hôtel Jules César ...

Week-end cocooning dans l’hôtel Jules César à Arles

Partage si tu aimes !

Un week-end cocooning pour recharger ses batteries, ça vous tente ? La recette est simple, il suffit pour cela de choisir une belle destination, réserver un superbe hôtel, prendre son maillot, ses lunettes de soleil… et profiter !!! 

Lors de mon dernier week-end à Montpellier, en compagnie de notre team « Very blog trip », nous en avons profité pour faire un petit crochet par Arles, où Jules César nous attendait ! Du moins l’hôtel éponyme !! 🙂 Je n’ai malheureusement pu rester que 24h car mon avion pour New York m’attendait le lendemain (la vie est dure parfois 🙂 ), mais ces quelques heures ont été plus que dépaysantes… Je vous raconte ?


L’hôtel Jules CésarArles10

En ce qui concerne l’emplacement, on ne pouvait pas faire mieux. Cet hôtel 5 étoiles est situé au coeur d’Arles en Provence. Une fois arrivé (en train + taxi, ou voiture), la visite de la ville peut se faire à pieds, et ça rien de mieux pour se déconnecter. Au 17éme siècle, le Jules César était le couvent des Carmélites. Depuis, il a subit plusieurs transformations, mais pour autant le passé n’a pas été mis de côté, au contraire.

Arles11

L’Art contemporain se marie désormais à merveilles avec des éléments clés du 17ème et 18éme siècle. Le grand maître de la mode y est pour quelque chose. En effet, courant 2013, l’établissement a été sublimé par Christian Lacroix. On retrouve par ci, par là des petits clins d’oeil au passé. Les moulages des bustes de l’Empereur et de Venus ont ainsi pris place dans le lobby, les numéros des portes des chambres font référence à l’ancien monastère et les grands couloirs voutés donnent le ton.


Le lobby

Arles12

Le lobby nous plonge directement dans l’atmosphère de Christian Lacroix. Que ce soit au niveau des couleurs ou des imprimés, l’esprit Lacroix règnent à l’hôtel Jules César, et tant mieux, car c’est incroyablement réussi. Le mur jaune dominant le lobby m’a tout de suite fait penser à une boite de macarons Ladurée, pas vous ? On s’imagine presque ouvrir la porte et découvrir des montagnes de petits macarons de tous les goûts et les couleurs… 🙂 Du moins, mon imagination y a immédiatement pensé. Au niveau du mobilier, de grands fauteuils et canapés aux lignes classiques ont été rehaussés par des couleurs, on ne peut plus, vitaminées. Très agréable pour prendre un petit teatime (boisson chaude & mignardises) ou commencer la soirée avec de délicieux tapas.

Arles13

Quand ? Le bar design du restaurant est ouvert tous les jours de 11h00 à 23h30.
Mais aussi ? Régulièrement, le bar se transforme en place « branchée » de 18h à 22h, le temps d’une soirée Dj avec  ambiance electro/lounge! Et durant la période estivale, un service de boissons et de snacking vous est proposé dans les jardins du cloître   et  autour de la piscine de l’hôtel Jules César.


Le petit déjeuner sous la verrièreArles14

Comme à mon habitude, quand je dors à l’hôtel, je profite souvent du petit déjeuner en chambre. Autant à la maison, je n’aime pas déjeuner au lit, autant à l’hôtel, j’adore ça… A peine réveillée, je saute dans mon peignoir et je profite devant la TV des viennoiseries et autres douceurs pour le plus doux des réveils… Cependant, quand je séjourne à l’hôtel, je vais toujours faire un petit tour dans la salle du petit déjeuner, déjà pour vous montrer en détail ce qu’il y a et aussi par curiosité. La salle des petits déjeuners de l’hôtel Jules César est pas mal du tout ! J’aime beaucoup la verrière qui baigne la pièce de lumière et aussi les volets intérieurs, qui donnent l’impression d’être dehors. 🙂


La chambre

Arles

On retrouve trois catégories de chambres dans l’hôtel Jules César : la classique, la supérieure et la deluxe. Chacune des chambres est unique avec des couleurs, motifs et matériaux différents. Toutes aussi créatives les unes que les autres, on y retrouve l’esprit de Christian Lacroix. Fresques colorées pour certaines, grands tableaux pour d’autres… vous aurez la surprise en arrivant dans votre chambre.

Arles2

La mienne était assez masculine mais très spacieuse. En tous cas, une chose est sûr, c’est que les chambres ne laissent pas les hôtes indifférents. On s’imagine dans une maison de campagne et familiale grâce à la grande armoire en bois en guise de penderie. Certaines chambres peuvent accueillir 3 personnes et il est aussi possible d’ajouter un lit bébé.

Arles3

Quoi ? Chambre Classique de 13 à 20 m² // Chambre Supérieure de 21 à 27 m² // Chambre Deluxe de 27 à 32 m²
Equipements ? Toutes les chambres disposent d’un mini bar, d’un plateau de courtoisie dont une machine Nespresso, d’un coffre-fort, d’une télévision par satellite avec Canal +, d’une connexion Wi-Fi gratuite, d’un téléphone, de la climatisation, d’un meuble « coiffeuse » installé dans la chambre, d’un sèche-cheveux et du service de couverture.


Le déjeuner en terrasse

Arles9

A peine arrivée à l’hôtel Jules César, les 12 coups de midi sonnait. Le temps de passer à table en terrasse et de profiter des rayons de soleil. Un déjeuner gourmand  a suivi avec une formule Bistrot, équilibrée et parfumée.

Quand ? Déjeuner de 12h à 13h30 – Le Bistrot du Lou Marques


Le spa 5 Mondes
Arles4

Mon gros coup de coeur pendant mon séjour à l’hôtel Jules César est le spa. En effet, quoi de mieux qu’un spa pour se détendre pendant un week-end cocooning. Après avoir fait du bien à ses papilles sur la terrasse du restaurant, j’ai pu profiter d’un après-midi détente et évasion au sein du Spa Cinq Monde. Un petit paradis ! La salle de repos se trouve face à la cour intérieur du cloitre. La verdure et la luminosité prennent alors place. C’est vraiment très agréable. On retrouve de la lecture ainsi que des couvertures si vous souhaitez faire une petite sieste. Personnelement, j’ai profité d’un excellent massage du corps, ainsi que du jacuzzi et du hammam. Pour les plus courageux et sportif, on retrouve un espace fitness.

Arles5

Parmi les nombreux soins, vous pourrez vous évader avec des soins du visage, express ou traditionnels, pour redonner souplesse et confort à votre peau, mais aussi des soins du corps, des gommages, modelages aux rituels complets pour une expérience unique de bien-être, à moins que vous préfériez une mise en beauté des mains, des pieds ?

Arles6

Quand ? Le spa est ouvert tous les jours de 10h à 19h (Fermé le mardi en basse saison, d’Octobre à fin Avril).
Combien ? Accès à l’espace bien-être payant pour les clients extérieurs : 30 euros pour 2h et par personne // Accès payant pour la clientèle de l’Hôtel Jules César : 20 euros par demi journée et par personne // Gratuit pour tout soin effectué (sauf épilations)
Pour qui ? Le Spa ainsi que les soins sont accessibles à partir de 18ans 


Le restaurant Arles7

Avis aux gastronomes ! Ne loupez surtout pas le restaurant Lou Marqués. Portant le nom du célèbre marquis Folco de Baroncelli-Javon, ce restaurant a tout pour charmer vos papilles. Les miennes ont été émoustillées !!! 🙂 La cuisine aux notes française est à la fois savoureuse et raffinée. On retrouve les senteurs de Provence dans les plats, qui évoluent au fil des saisons. Ainsi, les Chefs Pascal Renaud et Joseph Kriz profitent de cela pour laisser aller leur créativité et ça, on aime !! Pour finir sur une touche sucrée, on reste dans la finesse avec les desserts gourmands et élégants du Chef Anne Beyl.

Arles8

Quand ? Dîner de 19h30 à 21h


Visite d’Arles

Arles-ville3

Arles a énormément de choses à offrir à ses visiteurs. J’ai profiter d’arriver un dimanche tranquille dans cette paisible ville, pour me promener tranquillement dans ses petites ruelles. Gros coup de coeur pour les portes et façades colorées et les petites boutiques aux allures d’antan.

Arles-ville

Bien évidement, si vous séjournez à Arles, ne passez pas à côté de la visite des ruines et des arènes. Un incontournable !!

Arles-ville2

Pour ce qui est des bonnes adresses, je suis restée trop peu de temps pour vous les livrer mais Bouchra du blog Boubouteatime vous livre ses bons plans pour profiter d’Arles en 48h. Une chose est sûre, je reviendrais à Arles pour prendre plus mon temps la prochaine fois…

Arles-ville4

Arles-ville5


Infos utiles

Quoi ? Hôtel Jules César
Combien ? à partir de 140€
Site internet ? www.hotel-julescesar.fr

Happy City a aimé : ♥ la déco de l’hôtel ♥ La gastronomie ♥ Le service impeccable ♥ Les peignoirs ♥ Le spa ♥ Le déjeuner en terrasse

Happy City aurait préféré : ✘ Avoir une baignoire dans la chambre ✘ Un peu plus de luminosité dans la chambre


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
CLIC CLAC