35 ans de Corsair – Concert des Fréro Delavega au dessus des nuages

35ans-Corsair-Anniversaire-03

En 1981, mon année de naissance, la compagnie aérienne Corsair International faisait ses premiers « pas » en altitude parmi les grands de l’aviation. 35 ans plus tard, après 1 350 000 heures de vols, la compagnie qui a désormais tout d’une grande, a décidé de fêter comme il se devait son anniversaire.

35ans-Corsair-Anniversaire-18
Et qui dit anniversaire, dit fête, mais attention, pas n’importe laquelle. Corsair International a voulu mettre les petits plats dans les grands dans le but de surprendre sa plus fidèle clientèle. Pari amplement réussi. En effet, quoi de mieux pour souffler ses bougies que de voler à 35000 pieds en charmante compagnie ?

35ans-Corsair-Anniversaire-19

Le 21 juin dernier, jour de la fête de la musique, Corsair International organisait donc un vol d’exception opéré en Boing 747-400 pour 350 chanceux, moi compris ! Trois invités d’honneur à bord, Fréro Delavega qui nous ont offert un concert live de plus d’1h et Christophe Adam, meilleur Pâtissier 2015 qui nous a régalé avec ses éclairs au caramel salé, et que j’avais eu la chance d’interviewer au lancement de sa boutique L’Eclair de Génie.

35ans-Corsair-Anniversaire-0535ans-Corsair-Anniversaire-08

Mais comment s’est déroulée cette incroyable journée ? Dans la joie et la bonne humeur bien évidement ! Nous nous sommes rendu à l’aéroport d’Orly, où nous  nous sommes tout d’abord enregistrés. Après avoir passé les contrôles de douanes et de police, un superbe apéritif déjeunatoire nous attendait dans l’espace lounge Grand Large de la compagnie. Le champagne coulait à flot et les petits fours étaient également de la party.

35ans-Corsair-Anniversaire-1735ans-Corsair-Anniversaire-0135ans-Corsair-Anniversaire-16

Direction ensuite la porte A30 de la nouvelle jetée d’Orly Sud, où 2 DJ ont mis le feu aux platines. J’avais encore jamais vu une telle ambiance dans un aérogare ! Après avoir pris la pause au photobooth, il était temps d’embarquer à bord de la classe Horizon, sur le vol CRL350. L’excitation était de taille ! Les pompiers de l’aéroport de Paris nous ont arrosé selon la tradition avec un « water salute ».

35ans-Corsair-Anniversaire-1235ans-Corsair-Anniversaire-1435ans-Corsair-Anniversaire-13
Puis, confortablement installée en classe économique, il était temps de décoller. Notre tour de France éclair pouvait commencer ! Moulins, Grenoble, Marseille, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Nantes et Paris. La vue était magnifique depuis mon hublot… mais très vite je n’ai eu d’yeux que pour les Féro Delavega !  :)

35ans-Corsair-Anniversaire-0635ans-Corsair-Anniversaire-11

Les deux frères ont enchainé leurs tubes mais également fait quelques reprises. Ambiance très bon enfant. Tous les passagers étaient debout à chantonner en même temps les paroles. Enfin après 2h20 de vol, c’était l’heure d’atterrir.

35ans-Corsair-Anniversaire-2335ans-Corsair-Anniversaire-0435ans-Corsair-Anniversaire-10

Nous avons regagné notre quotidien plein d’étoiles dans les yeux conscient de cette aventure insolite que nous venions de vivre !

35ans-Corsair-Anniversaire-2035ans-Corsair-Anniversaire-22

Très bel anniversaire Mister Corsair et à très vite lors d’un prochain voyage à bord.

35ans-Corsair-Anniversaire-24

Written By

Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.