Déjeuner d’été chez Mariage Frères Tour Eiffel

Mariage-Freres-Tour-Eiffel-11

L’ouverture d’une nouvelle boutique Mariage Frères, c’est toujours une belle raison pour s’arrêter et profiter d’un déjeuner gourmand tout en fraicheur.
       Mariage-Freres-Tour-Eiffel-10 Mariage-Freres-Tour-Eiffel-12Mariage-Freres-Tour-Eiffel-06

L’emblématique Maison Mariage Frères a en effet ouvert il y a quelques jours un nouveau comptoir et salon de thé, à quelques pas de l’Ecole Militaire et de la Tour Eiffel. Cette nouvelle adresse reste en harmonie avec celles que nous connaissons déjà sur Paris (Marais, Rive Gauche, Etoile, Madeleine, Louvre ou encore Montorgueil).

Mariage-Freres-Tour-Eiffel-13Mariage-Freres-Tour-Eiffel-20Mariage-Freres-Tour-Eiffel-22

Le travail tout en finition est remarquable. Pour cause, des maîtres artisans français ont mis en avant leurs savoirs-faire pendant toute la réfection de cette ancienne poste, bâtiment classé. Verriers, souffleurs de verre ou encore menuisiers ont ainsi sublimé le lieu. Tout a été dessiné sur mesure, et les travaux ont pris le temps nécessaire afin de mettre à l’honneur tous les atouts français.

Mariage-Freres-Tour-Eiffel-17Mariage-Freres-Tour-Eiffel-23Mariage-Freres-Tour-Eiffel-09

Les thés dans cette boutique Mariage Frères sont toujours à l’image de la maison. On retrouve près de 600 variétés parmi toute la gamme proposée. Mais l’intérêt du lieu se trouve également du côté du restaurant qui propose chaque midi 50 couverts.

Mariage-Freres-Tour-Eiffel-15Mariage-Freres-Tour-Eiffel-21Mariage-Freres-Tour-Eiffel-14Mariage-Freres-Tour-Eiffel-02

Le fondateur, Henri Mariage, disait souvent « Le thé inspire le coeur des poètes et les inspire à une douce rêverie ». La carte du salon de thé Mariage Frères va dans cette même lignée : inspirante ! On lit la carte, comme on lirait les vers d’un poème.

Mariage-Freres-Tour-Eiffel-18Mariage-Freres-Tour-Eiffel-16Mariage-Freres-Tour-Eiffel-03

Lors de mon déjeuner, j’ai ainsi pu me rafraîchir avec un RIO Summer Rouge (menthe fruitée, maté vert, acaï et thé noir glacé).

Mariage-Freres-Tour-Eiffel-19Mariage-Freres-Tour-Eiffel-24

Je me suis ensuite laissée tenter par la salade Snob (Mesclun au thé Parc Royal, foie gras de canard maison {que j’avais remplacé par un tartare de saumon Yuzu}, saumon mariné & crevettes roses, blé au curcuma, artichaut poivrade & haricots verts, pains au thé vert Matcha et aux céréales).

Mariage-Freres-Tour-Eiffel-25Mariage-Freres-Tour-Eiffel-01

Pour terminer par une nouvelle dose de fraicheur, j’ai goûté au Melting Frost, un trio de sorbet aux couleurs de la France (sorbet au thé bleu Paris Bastille Day, glace au thé blanc Paris Tea Time, sorbet au thé rouge Midnight in Paris et macaron glacé au thé).

Mariage-Freres-Tour-Eiffel-27Mariage-Freres-Tour-Eiffel-04Mariage-Freres-Tour-Eiffel-08

Un déjeuner juste parfait qui s’est terminé par un thé bleu des plus surprenant !

Mariage-Freres-Tour-Eiffel-28Mariage-Freres-Tour-Eiffel-26

Quoi ? Mariage Frères Tour Eiffel
Où ? 56 rue Cler – Paris 7e
Tél ? +33(0) 1 43 19 18 54
Metro ? Ligne 8 – Ecole Militaire
Quand ? Ouvert tous les jours. Restaurant de 12h à 15h. Salon de Thé de 15h à 19h
Combien ? 40€ environ à la carte pour un déjeuner

Rendez-vous sur Hellocoton !
Written By

Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.