Où dormir à Paris ? La Chambre du Marais

La-Chambre-du-marais-05

Oubliez les hôtels lambdas, et entrez dans un nouveau lieu hybride en plein cœur du Haut-Marais. Niché près de la célèbre rue de Bretagne et de l’incontournable Marché des Enfants Rouges, vous êtes à La Chambre du Marais.

Ce nouvel écrin a su casser les codes de l’hôtellerie pour offrir une prestation unique qui ne devrait pas vous laisser de marbre. On séjourne ici comme on séjournerait dans une maison de famille, le luxe et le service en plus. A l’entrée ? Pas de comptoir d’enregistrement, on arrive et on nous propose de nous asseoir à l’une des petites tables du salon à l’esprit des plus cosy pour nous accueillir. Le séjour peut commencer, mais vous n’avez pas fini d’être étonnés…


La Chambre

La-Chambre-du-marais-07

Les 19 chambres et suites de l’hôtel ont été décorées et meublées avec goût par le décorateur Philippe Jégou. Raffinement, élégance et confort sont les mots qui siéent à merveilles à ce lieu. La chambres sont spacieuses et permettent de se sentir à l’aise, comme à la maison.

La-Chambre-du-marais-01

Notre chambre double deluxe était sublimement décorée. A la fois classique, relevée de petites touches plus modernes. Une cloche de pommes Granny nous attendaient patiemment à notre arrivée.

La-Chambre-du-marais-12

Un petit coin lecture donnait de l’allure à l’espace. Parfait également pour se délecter d’un diner en room service. Ne faites pas la même erreur que nous en commandant de votre côté. Jetez plutôt un œil à la carte, je suis sûre que vous trouverez votre bonheur…

La-Chambre-du-marais-02

Notre chambre était dans les tons de jaune moutarde. Tête de lit, chaise, canapé… tout était en harmonie.

La-Chambre-du-marais-03
Sur les murs, des dessins, collages et gravures donnaient du caractère à l’ensemble.

La-Chambre-du-marais-04
La literie, quant à elle, était d’un confort absolu… Idéal pour une nuit de rêve, à l’écart de l’agitation parisienne.

La-Chambre-du-marais-06


La salle de bainLa-Chambre-du-marais-08

Une belle surprise m’attendait dans la salle de bain. Tout d’abord, la baignoire m’a fait de l’oeil dès mon entrée… Mais, c’est plutôt sur les produits de beauté Clarins (en grand format) que je me suis attardée.

La-Chambre-du-marais-09

Clarins est l’une des marques de cosmétiques pour laquelle j’ai beaucoup d’affection. Les produits sont de qualité et sentent divinement bon. Alors, imaginez-vous pouvoir repartir avec eux chez vous et en profitez tout le long de votre séjour à La Chambre du Marais ?

La-Chambre-du-marais-10

Sous le lavabo, une belle boite argentée, proposaient tout le nécessaire (peigne, bonnet de bain, set de couture, coton démaquillant, brosse à dents…). Parfait en cas d’oubli… Il suffit d’ouvrir la boite et de trouver son bonheur…

La-Chambre-du-marais-19

A côté de la salle de bain se trouve un grand dressing. On aimerait avoir le même chez soi, avec de grands miroirs comme ceux ci pour se préparer le matin ou juste avant de ressortir le soir…

La-Chambre-du-marais-11


Le petit déjeunerLa-Chambre-du-marais-13

Notre moment de bonheur absolu s’est déroulé au réveil, quand on nous a apporté en chambre nos plateaux de petits déjeuners. Nous avons choisi la veille ce que nous souhaitions manger en cochant tout ce qui nous faisait de l’œil  sur le petit bordereau à glisser sur la porte avant de dormir.La-Chambre-du-marais-16

Brioche perdue saupoudré délicatement de sucre glace et ses petites fraises…

La-Chambre-du-marais-15

chocolat et café, liégeois, svp !! Autant de gourmandises de bon matin pour le plus doux des réveils…

La-Chambre-du-marais-17

salade de fruits fraiche (pommes, mûres, framboises, cassis…)…La-Chambre-du-marais-18

…sans oublier le plateau de viennoiserie… Honnêtement, ce petit déjeuner est le meilleur petit déjeuner auquel j’ai pu goûter dans un hôtel parisien. Autant pour la vue que pour le goût. Tout étaient parfaitement présenté et tous les produits viennent des meilleurs boutiques du quartier.


Le lobby

La-Chambre-du-marais-20

Le bar/lobby de La Chambre du Marais a été totalement pensé et conçu comme un petit salon privé à la fois intimiste et chaleureux.

La-Chambre-du-marais-21

Chaque jour, de midi à 2 heures du matin, le « Bar de la Veuve » accueille à la fois les hôtes, les habitués du quartiers ou de curieux visiteurs… Parfait pour déguster une coupe de champagne de la Maison Veuve Clicquot.

La-Chambre-du-marais-22

En fond sonore, on peut écouter la selection pointue de DraMa qui orchestre l’ensemble à la perfection.


Infos utiles

Quoi ? La Chambre du Marais
Où ? 87, rue des Archives 75003 Paris
Combien ? à partir de 305€
Site internet ? www.lachambredumarais.com

Happy City a aimé : ♥ Le petit déjeuner signature de La Chambre du Marais ♥ Les produits de beauté Clarins  ♥ Les chambres spacieuses ♥ Le service de préparation de la chambre pour la nuit ♥ La Social Conciergerie de La Chambre du Marais (selon nos envies) ♥ Le Room Service ♥ Le choix d’oreillers grand confort (Thermorégulateur, Sérénité ou Naturel Prestige Canard) ♥ Le prêt d’une liseuse Kindle avec accès à une sélection de romans, accès à la playlist de la Chambre du Marais sur SoundCloud sur demande ♥ Les boissons au choix (tisanes, décaféinés, boissons apaisantes…) ♥ Le prêt d’un metronome lumineux Dodow et des masques de relaxation pour les yeux aux graines de lavandes ♥ Le quick pressing en chambre

Happy City aurait préféré : ✘ RAS

Rendez-vous sur Hellocoton !
Written By

Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.