La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Londres – Nouvelles adresses coup de cœur

Londres – Nouvelles adresses coup de cœur

Partage si tu aimes !

Londres, vous le savez déjà, est une de nos villes coup de cœur. Après y avoir vécue plusieurs mois, je ne peux m’empêcher d’y retourner plusieurs fois par an. A 2h15 de Paris, ce serait quand même dommage de s’en priver !

Mister Barbu partage cet amour pour cette ville qui nous correspond énormément. On aime son architecture, ses parcs, ses pubs, ses coffee shops, ses looks de rues, ses galeries, ses restos… La liste est longue et se rallonge à chacune de nos visites. Encore de nouvelles raisons pour y retourner ensuite ! Dans notre rubrique Londres, vous pouvez ainsi retrouver de belles adresses que nous avons testé et des visites de nos quartiers préférés.

Aujourd’hui, nous voulions vous parler de 4 nouvelles adresses que nous avons découvertes pendant notre tout dernier séjour dans la belle capitale londonienne et qui ont retenues toute notre attention. Du coup, on se disait que ça vous intéresserait sûrement pour votre prochaine escapade sur Londres !


Crowne Plaza Kings Cross

Londres4

La plupart du temps, quand nous venons sur Londres, je fais généralement un échange d’appartement avec mon amie Laëtitia, qui vit ici depuis de nombreuses années maintenant. C’est d’ailleurs ce que nous avons fait durant les 2 premiers jours de notre séjour.

Pour notre dernière nuit, nous voulions nous trouver un bel hôtel pas trop éloigné de la gare Saint Pancras, pour faciliter notre retour et pouvoir profiter de Londres sans pour autant courir à l’autre bout de la ville pour récupérer nos bagages. Notre choix c’est alors porté sur le Crowne Plaza Kings Cross, et nous avons beaucoup apprécié cet hôtel du groupe hôtelier IHG (InterContinental Hotels Group).

Chambre spacieuse, décoration moderne, beaux espaces de restauration et même une piscine… Tout était au rendez-vous pour terminer en beauté notre week-end sur Londres. A seulement 15 minutes à pieds de la gare King’s Cross St Pancras, l’emplacement est vraiment idéal pour séjourner au cœur de Londres. Non loin de l’hôtel se trouve le British Museul ainsi que le célèbre quartier de Bloomsbury. L’hôtel dispose de 3 restaurants et d’une salle de remise en forme. Pour quelques pounds, vous aurez accès à la piscine de l’hôtel et de son grand jacuzzi. Parfait après une longue journée à arpenter les rues de Londres… On vous recommande !

Londres5


Quoi ?
Crowne Plaza Kings Cross
Où ? 1 Kings Cross Road, London – WC1X 9HX, United Kingdom


Greenberry

Londres

Quand on connait bien Londres, on peut éviter les zones trop touristiques et découvrir de nouveaux quartiers. C’est ce que nous avons fait lors de ce séjour. Nous sommes tombés amoureux de Primrose Hill. Niché en haut d’une colline dans le district de Camden, ce quartier offre une vue panoramique sur Londres et a des allures de petits villages. On retrouve des petites épiceries, boutiques, et également une adresse pour laquelle nous avons succombé : Greenberry. En effet, en seulement 3 jours, nous y sommes retournés deux fois pour profiter de leur brunch et de leur cadre très cosy. Je pense que les photos parlent d’elles même. Chai Latte au lait végétal, pancakes aux fruits rouges et œufs pochés façon Benedict. Nous nous sommes vraiment régalés. Allez-y les yeux fermés !!

Quoi ? Greenberry
Où ? 101 Regent’s Park Rd, London NW1 8UR
Site internet ? http://greenberrycafe.co.uk/
Heyy psst : Pensez à réserver sur le site ou par téléphone pour être sûr d’avoir une table.


Le Joyeux Bordel

Londres2

Oui, vous avez bien lu, voici une adresse française, mais qui vaut le détour sur Londres ! Si vous connaissez la bande de l’Experimental Cocktail Club à Paris, vous devriez ADORER cet endroit. Ambiance tamisée et déco feutrée, ici les mixologues font leur show en préparant devant vos yeux de délicieux cocktails. L’endroit, au cœur de Shordeditch est prisé, donc pensez bien à réserver avant de venir. Au niveau des cocktails, belle découverte du Double Down (Butter washed Mount Gay Black Barrel Rum, Wood’s Old Navy Rum, vanilla & shortbread). Les prix sont corrects pour le quartier. Comptez entre 8,5£ et 11£ pour un cocktail. Cheers !

Londres3

Quoi ? Le Joyeux Bordel
Où ? 147 Curtain Road London EC2A 3QE
Site internet ? www.joyeuxbordel.com
Quand ? Mardi à jeudi de 18h à 2h – Vendredi à samedi de 18h à 3h.


Dishoom

Londres6

Impossible de venir sur Londres, sans manger indien. Voici un de nos gros coup de coeur de notre séjour : Dishoom. Un vrai voyage autant gustatif que visuel. Situé dans un nouveau quartier en plein essor, Dishoom nous a vraiment séduit par sa cuisine, son originalité et sa décoration. Pour flatter vos papilles, nous vous recommandons de partager plusieurs plats, afin de goûter à plusieurs de leurs spécialités. Accompagnez votre repas d’un délicieux lassi, qui calmera instantanément le « feu » des épices dans votre bouche. Le lieu attire de nombreux gourmands. N’ayez pas peur de la file d’attente à l’entrée du restaurant, on vous proposera un chai latté en attendant. L’attente vaut le détour…

Londres7

Quoi ? Dishoom
Où ? 5 Stable St, Kings Cross, London N1C 4AB
Site internet ? http://www.dishoom.com/kings-cross/
Combien ? Entrées à partir de 2,5£, plats à partir de 7,9£, lassi à partir de 3,9£


Infos utiles

Y aller ?  Rien de plus simple que de partir en Eurostar depuis Paris. Guettez les offres sur le site, il y en parfois de très avantageuses. Un petit conseil ? Si vous partez pour un week-end, pensez à prendre le premier train de la journée, afin de pouvoir profiter de toute la journée et repartez le 3éme jour en fin de journée. Les horaires sont très pratique, et il a très souvent des trains.

Où dormir ? Pour le logement, c’est toujours agréable de dormir à l’hôtel pour un week-end. Mais si vous souhaitez rester plus longtemps ou partager votre séjour à plusieurs (en famille ou entre amis), vous pouvez également opter pour une location d’appartement et vivre ainsi comme un local le temps du séjour. Hundredrooms.fr est un comparateur de locations de vacances sur internet, qui vous permet de trouver les meilleures offres de location. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
CLIC CLAC