La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Quel bagage cabine prendre pour voyager ?

Quel bagage cabine prendre pour voyager ?

Partage si tu aimes !

 

Quand il s’agit de partir en week-end ou vacances, Mister Barbu est toujours prêt à me suivre dans mes aventures ! Pour autant, hors de questions pour lui de s’aventurer avec un sac-à-dos… Le style avant tout ! 😉

Le dernier voyage en date remonte à seulement quelques jours. Direction le Japon, pour nous familiariser avec une nouvelle culture, découvrir de nouvelles villes et vivre de belles aventures. Pour ce voyage de presque 3 semaines, nous sommes partis avec 2 grandes valises (à moitié vides) afin de transporter tout le nécessaire et pouvoir rapporter tous nos souvenirs achetés sur place. Nous voulions également voyager avec un bagage cabine, qui pourrait à la fois contenir nos effets personnels et de quoi nous occuper pendant notre long vol et nos trajets en train au Japon (livres, guides du Japon, ordinateur, casques…).

Juste avant de partir, j’ai donc fait une belle surprise à Horia avec le sac « Duffel Bag ». Un beau cuir, une belle coupe et une jolie couleur ont fait de ce sac notre compagnon idéal. J’avais dernièrement découvert le site de la marque de bijoux et accessoires pour hommes Trendhim, qui vend de la maroquinerie en ligne, et j’ai été vraiment ravie de la qualité du produit. Un emballage très soigné, une livraison rapide et surtout un sac encore plus beau en vrai qu’en photo.

Je pense d’ailleurs que je lui piquerai prochainement lors de mes escapades en solo ou quand l’on partira ensemble en week-end !

Et vous, avec quel type de sac aimez-vous partir en vacances ? Quels sont les indispensables que vous glissez dedans pour un long courrier ?


Dimensions des bagages cabine par compagnie aérienne

Quand on prend l’avion, c’est souvent le casse-tête pour savoir quelles types de valises sont acceptées à bord. Pour éviter de s’y perdre dans les dimensions, voici un récapitulatif par compagnie avec le nombre de bagages autorisés, la taille maximum ainsi que le poids. Si vous voyagez souvent avec des compagnies différentes, je ne saurais que vous conseiller d’investir dans un sac souple qui saura s’adapter aux dimensions ou d’acheter une valise cabine de la taille minimum. Ainsi pas de mauvaises surprises à l’aéroport qui peuvent parfois coûter chères.

Source dimensions valises : Skyscanner


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. 100driiine

    25 octobre

    Quel beau modèle 😉
    J’avoue le sac est chouette !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
CLIC CLAC