La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

J’ai testé pour vous… le massage visage japo...

J’ai testé pour vous… le massage visage japonais chez Harmony & Kobido®

Partage si tu aimes !

 

Depuis mon retour au Japon, mon esprit est (je pense) resté là-bas. La culture est tellement différente de la nôtre et donne envie de la connaître davantage.

En revenant sur Paris, je voulais absolument tester un massage japonais du visage, dont j’avais entendu que du bien.
Connaissez-vous le Kobido ? Je vous emmène découvrir ce fabuleux massage du visage chez Harmony & Kobido®. Suivez-moi…


Harmony & Kobido

☞  Qu’est ce que le Kobido ?

Le Kobido est un massage ancestral, qui était jadis au XVéme siècle, réservé aux impératrices. Sérénité et beauté sont les maitres mots de ce massage qui regroupe plus de 40 techniques. Les vertus apaisantes et les bienfaits esthétiques (comme le rajeunissement de la peau) font toute l’originalité de ce soin. Il a été créé par deux des maîtres Anma les plus qualifiés du Japon et offre des résultats exceptionnels comme lisser les traits, repulper la peau et vivifier le teint. Edye qui a créé Harmony & Kobido a été initiée et diplômée par l’unique maître de la 26eme lignée Kobido.


Le déroulé du massage

☞  Avant le massage :

J’avais pris le soin de réserver mon massage un samedi en fin de matinée, afin de commencer le week-end en douceur et de prendre du temps pour moi avant et après le massage Kobido. Je suis donc venue démaquillée et bien hydratée prête à recevoir mon massage. Quand je suis arrivée, je me suis tout de suite sentie à l’aise dans cette maison de ville en plein coeur de Vincennes. Décorée avec goût, la pièce est très chaleureuse. Edye m’a expliqué le déroulé de la séance. Et je me suis installée sur la table chauffante, en ayant pris le soin d’ôter ma chemise en dégageant mes épaules et enlevant mes bijoux. Après m’avoir délicatement protégé les cheveux avec un bandeau prévu à cet effet, le soin pouvait commencer. J’étais prête à la déconnection.

Petit conseil : Pensez à venir déjà démaquillée. Même si tout est prévu sur place pour ôter le surplus de maquillage (petits cotons, démaquillant bio certifiés et sérum physiologique sont à disposition).

☞ Pendant le massage :

Dans une ambiance douce, dès les premiers instants, j’ai plongé dans une état second. Moi qui a du mal à lâcher-prise, les doigts de fée de Edye présageaient un moment unique et totalement différent de ce que j’avais pu essayer jusqu’à présent. Pendant toute la durée du massage (près de 50 minutes), Edye a alterné des mouvements très différents (pétrissages, drainages, vibrations, pressions ou étirements) comme une chorégraphie. Ainsi tout au long, j’ai été surprise. Rien ne laisse place à la monotonie et on est comme bercé. On rentre instantanément dans un état d’apaisement total. Pour faciliter le massage et rendre les gestes encore plus fluides, Edye utilise une crème neutre ainsi que des eaux florales avant de terminer par une serviette chaude et odorante, appelé oshibori.

☞ Juste après le massage :

A la fin du massage, Edye, m’a laissé quelques minutes au calme, le temps de me préparer une infusion détoxifiante biologique. Pendant ce temps, j’ai doucement repris mes esprits après cette heure de massage de lâcher-prise total. J’ai ressenti un effet rafraichissant instantané sur l’ensemble de mon visage et de mon décolleté. Quand j’ai regardé mon visage dans un miroir, ma peau était très lumineuse, détendue et les traits étaient lissés. Une vraie peau de bébé. Si vous souhaitez davantage de durabilité et d’efficacité pour avoir l’effet d’un lifting naturel, il est recommandé de suivre une dizaine de séances.

☞ J’ai aimé…

Les produits bio utilisés // La précision des gestes // La sensation de planer // Le lieu très cosy dans une maison de ville // L’effet bonne mine immédiat (les traits sont reposés et la peau lumineuse) // La table chauffante // La gentillesse d’Edye et son professionnalisme //


Infos utiles

Quoi ? Harmony & Kobido®
Où ? 14 bis rue de la paix, Vincennes
Y aller ? Métro Bérault ligne 1 ou RER A Château de Vincennes
Tel ? 06.52.95.97.05
Combien ? Séance de 60 minutes : 90 euros // Forfait 5 séances : 440 euros // Forfait 10 séances :  850 euros
Site internet ? www.harmonyandkobido.com


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

INSTAGRAM
CLIC CLAC