La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Où dormir à Paris ? L’hôtel Bradford

Où dormir à Paris ? L’hôtel Bradford

Partage si tu aimes !

 

Certains hôtels ont des histoires à raconter. Simples légendes ou faits réels ? Elles alimentent l’atmosphère qui s’y dégage en leur donnant un caractère unique. L’hôtel Bradford fait parti de ceux là.

A la frontière entre une décoration classique et des touches assurément modernes, l’hôtel se veut avant tout des plus accueillants.

Datant de 1884, le London Américan Newspepper l’aurait qualifié comme l’un des meilleurs hôtels de la capitale, tandis que d’autres racontaient qu’il était la propriété de Lord Alexander Bradford et son épouse française Émilie.


La Légende

Issu d’une riche famille anglaise émigrée aux Etats-Unis, Lord Alexander Bradford arrive en France en 1876, accueilli par sa cousine Lady Grace Bradford. Le jeune homme passe la majeure partie de son temps à festoyer et fréquenter de nombreuses demoiselles. La Lady alerte son oncle, qui le mece de ne plus lui verser sa rente mensuelle si celui-ci ne se reprend pas en main. Le jeune homme part alors travailler sur la mise en place ferroviaire africaine Dakar-Bamako, où il rencontre celle qui devint son épouse : Émilie. Les deux époux rentrent alors en France où ils touchèrent un bel héritage et achète l’Hôtel particulier… où ils vécurent des jours heureux.


Les chambres

Hotel-Bradford-Paris-1

La première chose qui tape à l’œil et qui caractérise les chambres de l’hôtel Bradford, ce sont les tailles des chambres. Nous sommes à Paris, certes, mais ici l’espace est mis en avant et offre à la clientèle ce luxe qui est assez rare de trouver à Paris. Sophie Hanniet, la décoratrice d’intérieur, a souhaité rendre hommage aux époux Bradford, en privilégiant certaines matières de l’époque : taffetas, mouleurs et mobilier d’antan aux nuances pastelles, rouges et brunes. Elle a également souhaité mixer le tout avec du mobilier plus contemporain et habiller les murs avec des reproductions de portraits de Lords et Ladies. Cocktail réussi.

Lors de mon séjour, j’ai été accueilli dans la chambre dédié à Lady Bradford. Très féminine et équipée d’un spacieux dressing. La chambre Lord Bradford, quand à elle, inspirée de ses voyages en Afrique, est dans les dominantes de rouge avec comme mobilier principal : un lit à baldaquin aux lignes masculines.

Hotel-Bradford-Paris-29 Hotel-Bradford-Paris-3 Hotel-Bradford-Paris-5 Hotel-Bradford-Paris-8 Hotel-Bradford-Paris-9 Hotel-Bradford-Paris-10Hotel-Bradford-Paris-6 Hotel-Bradford-Paris-11 Hotel-Bradford-Paris-12 Hotel-Bradford-Paris-13 Hotel-Bradford-Paris-14Hotel-Bradford-Paris-7 Hotel-Bradford-Paris-15Hotel-Bradford-Paris-30


Le bar Lady B

Hotel-Bradford-Paris-24
Le Bar Lady B est une belle invitation à la détente. Sa superbe verrière plonge de lumière l’endroit qui devient alors idéal pour boire un thé accompagné d’un bon livre, ou profiter de l’Honesty Bar pour se concocter un délicieux cocktail. Le style du lieu ressemble à un cabinet de curiosité et est à la fois très bucolique. On aperçoit à travers la verrière l’immense fresque réalisée sur l’un des murs de l’hôtel, illustrant Lady Bradford au Sénégal…

Hotel-Bradford-Paris-16 Hotel-Bradford-Paris-17 Hotel-Bradford-Paris-18 Hotel-Bradford-Paris-19 Hotel-Bradford-Paris-20 Hotel-Bradford-Paris-21 Hotel-Bradford-Paris-22 Hotel-Bradford-Paris-23 Hotel-Bradford-Paris-25 Hotel-Bradford-Paris-26 Hotel-Bradford-Paris-27 Hotel-Bradford-Paris-28


Mais encore…

Happy City a adoré : ♥ La vue de ma chambre sur de la verdure ♥ la verrière du bar ♥ le dressing ♥ la taille de la chambre ♥ le vieil ascenseur  ♥ les tableaux ♥ l’esprit cabinet de curiosités ♥ l’open bar soft drinks & grignotage salé- sucré tous les jours de 13h 00 à 02h00
Happy City aurait aimé : ✘ le petit déjeuner inclus

Quoi ? : Hôtel Bradford Elysées
Tél ? 01 45 63 20 20
Où ? : 10 rue Saint Philippe du Roule 75008 Paris
Combien ? : de 220 à 480 € selon la période

 

 


Vous aimez cet article ? Merci pour votre partage sur vos réseaux sociaux en dessous.


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. Adrien

    2 mai

    Salutations, un blog vraiment sympa !

INSTAGRAM
CLIC CLAC