La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

HAPPY HEALTHY #5 – Aborder le printemps en p...

HAPPY HEALTHY #5 – Aborder le printemps en pleine forme

Partage si tu aimes !

Vous avez remarqué ? Le Printemps pointe enfin son nez. Les températures s’adoucissent, les oiseaux chantent, les petits robes revoient enfin le jour… Bref, on sort enfin de l’hiver ! Il était temps…

Pour l’occasion, je vous propose ce mois-ci, d’aborder le printemps en pleine forme et de manière sereine et préparée. Pour ceci, je vous parle du Bullet Time qui vous aidera à vous organiser au quotidien et vous fixer des objectifs, d’un thé détox, un shampoing bio et super naturel, une box à planter canon pour vous mettre au jardinage en un clin d’oeil et pour finir d’une recette de boules d’énergie maison. Si si, je vous jure le printemps n’a jamais été aussi proche !


Shopping

Bullet Time : agenda créatif à personnaliser

Bullet Time

Je voulais vous parler du Bullet Journal. Ce système de planification fait fureur! Le Bullet Journal est un outil qui va vous permettre notamment de mieux vous organiser, de faire le point sur votre vie, de vous fixer des objectifs et les tenir. Tout ça dans le bien-être et l’expression artistique !

Bullet Time 2

J’ai découvert un carnet appelé ‘’Bullet Time’’ qui vous aidera si vous souhaitez commencer votre Bullet Journal, aussi appelé Bujo. De quoi s’agit-il ? Une sorte d’organiseur d’idées de tâches et d’envies. Moi qui adore les carnets et en sèment un peu partout (dans mon sac, sur ma table de nuit, dans mon salon, sur mon bureau etc…), ce carnet va me permettre de tous les rassembler en un seul. Le Bullet Time présente un planning, découpé à l’année, au mois ou à la semaine et des pages ‘’collections’’. A la fin du mois, vous pourrez voir quelles habitudes vous avez tenues et quels efforts il faudra faire pour le mois suivant.

Personnellement, je me suis beaucoup inspirée de Pinterest et Youtube. Vous pourrez- y trouver de nombreuses listes à faire, d’idées graphiques, comment utiliser des couleurs, marqueurs et marque pages etc. A vous de piocher et de garder ce que vous voulez vraiment faire.

J’aime beaucoup le Bullet Time car commencer un Bujo peut paraitre une tâche fastidieuse, il donne une trame, il est astucieux, pratique et il va stimuler votre créativité petit à petit.

La box à planter

LA-BOX-A-PLANTER

Le printemps arrive et avec les beaux jours reviennent les envies de vert, de jardinage…. J’ai testé la box à planter ! L’objectif de la box à planter est de rendre le jardinage accessible à tous, même pour les débutants en jardinage, ou pour ceux qui « n’ont pas la main verte » ….comme moi ! Tout cela sur balcon ou une terrasse si vous n’avez pas de jardin !

Chaque saison, une nouvelle box sort de terre, composée de graines françaises et certifiées biologiques, pour jardiner et consommer sa récolte, concoctée par une start-up originaire de Nantes! A l’intérieur , vous trouverez : 5 sachets de graines bio + 1 manuel pour vous aider à cultiver + des idées recettes + 1 surprise

A noter qu’il vous faudra vous équiper un petit peu avant afin d’être au top quand vous recevrez votre box :

  • De la terre ou du terreau
  • Des pots
  • Un ou deux outils
  • Éventuellement quelques tuteurs
  • Un peu de patience …

Quoi ?  Un abonnement à une box de jardinage
Combien ? 15,90 € / saison et un super service de livraison et de suivi
Site internet ? https://laboxaplanter.com/abonnement-box-jardinage/

***

Shampooing Bio Logona Voluminateur à la bière et au miel  LOGONA SHAMPOING

Ce shampooing volumateur au miel et à la bière a été formulé pour les cheveux fins, secs et fragiles car il leur donne volume et élasticité sans les alourdir. Après plusieurs usages, je trouve que c’est un shampoing efficace, doux pour les cheveux, avec une odeur légère et agréable. Ce sont des ingrédients nobles et une marqe avec une belle éthique : biologique, biodégradable, respectueux pour la santé…mais attention qui ne correspond pas à tous les types de cheveux ! A noter que les shampoings bio, très naturels, moussent moins que les shampoings de supermarchés, c’est normal.

Pssst: Il a été élu meilleur produit bio 2017, sans parabens, silicones, sulfates, colorants!

Quoi ?  Une gamme de produits bio capillaires
Combien ? Logona Voluminateur à la bière et au miel, 250ml, 10 euros
Site internet ? Produit en vente dans les magasins bio et diététiques ou en ligne : www.boutiquebleuvert.fr

***

Thé Detox BiOrigine

BiOrigine-detox-1

Je vous avais déjà parlé d’un thé Detox de la marque Pukka dans mon premier article. Aujourd’hui j’ai découvert une autre marque, pour une infusion Détox bio à base de thé vert biologique.

L’association de ces plantes 100% bio à des bienfaits reconnus pour une action drainante et détoxifiante et favorise l’élimination rénale de l’eau. Il ne s’agit pas d’un thé miraculeux, soyons réaliste mais qui me permet de me sentir mieux et d’avoir une meilleure digestion. Il a bon goût grâce aux arômes de pamplemousse et fleurs de sureau.

Quoi ? BiOrigne Thé Detox des Laboratoires Vitarmonyl, boîte de 20 sachets
Combien ? 3,75 euros – Les produits BiOrigine sont disponibles en grandes surfaces (au rayon Hygiène / Beauté, ou au rayon Bio/Diététique.)
Site internet ? http://www.biorigine.fr

 Recette

Mes boules d’énergie au citron vert et gingembre

Energy-Balls

Si vous ne connaissez pas encore les boules d’énergie, comme leur nom l’indique, il s’agit de petites boules gourmandes, remplies d’énergie car à base de fruits secs, graines et d’oléagineux. Rapides et faciles à confectionner, elles constituent la collation idéale avant un entraînement sportif ou tout simplement pour le petit creux du matin ou de l’après-midi. Pour les réussir, l’important est de choisir des dattes bien moelleuses. Je conseille des dattes Medjool, disponibles en vrac dans les magasins de produits bio.

Ingrédients pour 12 boules

  • 200g de dattes Medjool dénoyautées
  • 1 tasse de noix de cajou
  • 1/4 de tasse de graines de tournesol
  • 1 cuillère à soupe de graines de chia
  • Le jus d’un citron vert
  • Un morceau de gingembre frais
  • 1 ou 2 cuillères à soupe d’eau, si besoin pour humidifier la pâte

Préparation

Dans un robot culinaire, mélangez les fraines de tournesol et les noix de cajou et hachez-les grossièrement.  Veillez à ne pas sur-mixer pour garder une texture légèrement croquante au final.

Ajoutez le reste des ingrédients et poursuivez jusqu’à obtention d’une sorte de pâte homogène dans laquelle les divers éléments tiennent ensemble. Façonnez 12 boules d’énergie que vous conserverez au frigo avant dégustation !

Pour décorer : des graines de chia, du cacao en poudre, de la noix de coco, des graines de goji etc…

Elles peuvent être conservées dans une boîte hermétique au réfrigérateur pendant quelques jours.


A lire ou (re)lire

Happy healthy #4 – Miser sur le naturel

Happy healthy #3 – On commence la nouvelle année motivé

Happy healthy #2 – Survivre aux fêtes de fin d’année

Happy healthy – Préparer doucement l’hiver


© Photo d’ouverture conçue par Freepik
© Autres photos : Pauline @Homesweetlondon


Pauline, jeune maman vivant à Londres depuis 14 ans, qui vous fait partager ses dernières découvertes healthy (astuces, accessoires, bons plans et adresses à ne pas manquer) pour rester en forme dans sa tête et dans son corps….

COMMENTS ARE OFF THIS POST

INSTAGRAM
CLIC CLAC