La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

HAPPY WEEK – CETTE SEMAINE, J’AI AIMÉ #34

HAPPY WEEK – CETTE SEMAINE, J’AI AIMÉ #34

Partage si tu aimes !

1 semaine. 7 jours. 168h. 10080 minutes. 604800 secondes. Et autant de coups de cœur. Cette rubrique présente chaque fin de semaine mes envies, mes wishlists, mes activités… bref, tout ce qui a attiré mon attention et ce dont j’ai envie de vous faire partager… Et vous quels ont été vos coups de cœur de la semaine ?


LUNDI –  Recevoir un dose de culture

lundi
Au niveau culture à Paris, ce n’est bien évidement pas ce qu’il manque. Il y a toujours des milliers d’expositions à faire, d’artistes à découvrir. Mais ce n’est pas toujours évident de savoir où aller et que faire. The Culture Delivery (www.theculturedelivery.com) a la solution pour tous les parisiens en soif de culture. Il s’agit d’un site internet qui propose à ses clients un abonnement à une « dose de culture mensuelle ». Les abonnés reçoivent chaque mois des invitations et réductions pour des expositions, vernissages, et spectacles.L’objectif est de faciliter l’accès à la culture pour les citadins pressés, curieux de se cultiver, qui n’ont ni le temps de faire le tri parmi l’ensemble des activités culturelles parisiennes, ni de réserver leurs places à l’avance.Culture Delivery compte aujourd’hui de nombreux partenaires culturels qui permettent d’offrir aux abonnées un accès à des événements très variés, des plus classiques aux plus insolites.


MARDI –  Jouer au bowling Chanel

2-mardiLe cinéma Paradiso prend chaque année ses quartiers d’été sous la somptueuse Nef du Grand Palais. Cette année, un doux parfum Chanel planait entre les odeurs de pommes d’amour et autres friandises présentent sur ce drive-in. J’ai eu le plaisir de pouvoir jouer au bowling de la marque avec Mister Barbu qui a également gouté à l’Apéronomie de Leffe. Après avoir sélectionner une bière Leffe au bar sous les conseil du barman, un chef nous a recommandé des bouchées apéritives de son foodtruck. Une soirée sous le signe de la gourmandise et du jeu. Parfaite pour ce début de semaine !


MERCREDI –  Gouter aux nouveautés Fauchon

3-mercrediPour moi, Fauchon représente le chic parisien, tant apprécié par les touristes. La marque m’a invité cette semaine à découvrir une nouvelle collection gourmande sur le thème de la street food de luxe : la #EatParade :), le tout accompagné de champagne Veuve Cliquot. Comment dire non à une telle invitation !!!? J’ai craqué pour l’éclair foie gras / fraises, les délicieuses madeleines dans le cornet et un cornet de glace revisité.


JEUDI –  Diner sur un rooftop

4-jeudiEn tant que parisienne super active, je dois vous avouer que mon frigo est la plupart du temps…vide ! Ce n’est pas le fait que je n’aime pas cuisiner, bien au contraire. Mais souvent par faute de temps ! Du coup, mes diners et déjeuners se font la plupart du temps en extérieur, mais aussi chez moi. Dans ce cas, j’adore pouvoir passer commande, vaquer à mes occupations en attendant que le livreur sonne à ma porte. Jeudi dernier, j’ai en fait combiné les deux ! Diner en extérieur grâce à un nouveau service de livraison : Deliveroo. Pour le lancement de ce nouveau site (testé et approuvé en début de semaine pour le déjeuner chez moi cette fois), j’ai pu profiter d’une vue exceptionnelle à 360° sur tout Paris.


VENDREDI –  Fondre pour un déjeuner au thé

5-vendrediSi vous ouvrez mes placards dans ma cuisine, vous tomberez forcément sur une belle collection de thés Mariages Frères. J’adore leur univers, leur histoire et bien évidement leurs produits. Jusqu’à présent, je connaissais bien évidement leurs breuvages, mais je n’avais encore jamais pris le temps de gouter à leur cuisine. C’est désormais chose faite. A suivre très prochainement sur Happy City.


SAMEDI –  Bruncher dans une maison d’artiste

6-samediCe que j’aime le plus à Paris, c’est découvrir un Paris caché. Samedi, j’ai été invité à découvrir un brunch éphémère dans une maison d’artistes par Le Chef Benjamin Le Moal. Le lieu est tout simplement somptueux. Si vous souhaitez également le découvrir, je vous invite à réserver un brunch ou un diner sur le site www.restaurantephemereparis.com

Quoi ? Jardin BISTRONOMIQUE
Où ? Maison d’artiste & Jardin secret – Paris 16ème – Trocadéro
Quand ? 4, 5, 11, 12, 18, 19 JUILLET 2015
Comment ? 60 places par date – Sur réservation au 01 46 02 62 18


DIMANCHE –  Poser mes valises à Aix-en-Provence

7-dimanche

Ce week-end, je suis allée me ressourcer en famille du côté d’Aix-en-Provence. Diner en terrasse, dejeuner familiale avec le son des cigales sur les hauteurs de la Sainte Victoire et nuit de rêve à l’Hôtel Renaissance Aix-en-Provence… Tout simplement parfait ! (Reportage sur l’hôtel à suivre très prochainement !)


Vous aimez cet article ? Merci pour votre partage sur vos réseaux sociaux en dessous.


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. Sop

    2 juillet

    Le culture delivery est un super concept ! Ravie que tu aies passé une si belle semaine.

    • Geraldine
      Geraldine

      2 juillet

      Merci ! Comment etait la tienne ??

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
CLIC CLAC