La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…

Où dormir à Lyon ? Hôtel ho36

Partage si tu aimes !

Un prochain week-end ou séjour à Lyon de prévu ? Et une subite envie de vivre une expérience à part dans le nouveau melting spot de la ville ? Ne cherchez plus, on a trouvé pour vous.

hotel-h36-lyon-12hotel-h36-lyon-27hotel-h36-lyon-16

Nous sommes à la Guillotière, un quartier cosmopolite qui a désormais beaucoup à offrir. Certains le comparent même au Brooklyn lyonnais. Vous l’aurez compris, ce quartier en pleine évolution est un joyeux mélange de culture, de communauté et de cœurs de métiers qui cohabitent très bien ensemble.

hotel-h36-lyon-13

Posons donc nos valises chez le petit nouveau de la Guillotière, très bien accueilli par le voisinage, les étudiants, les artistes et de nombreux commerçants. Nous sommes au ho 36, un lieu « transgenre » entre hôtel/hôstel/restaurant/café. Le point commun et le mot d’ordre : la convivialité !

hotel-h36-lyon-10

L’ancien hôtel, Le Montesquieu, très longtemps fermé, a été complétement rénové et repensé. Ici, on nous donne le choix (et nous on aime ça !).

hotel-h36-lyon-11


Le café

hotel-h36-lyon-14

Envie de vous désaltérer et de profiter tranquillement du wifi, l’espace café accueille chaque jour lyonnais et touristes de passage. L’endroit se veut être avant tout un lieu d’échange et de découvertes. Les murs de pierre, les tables, les chaises dépareillées et les vielles armoires remplies de jeu de société vous feront faire un bond dans le passé et vous donneront envie de rester des heures dans ce café cosy.

hotel-h36-lyon-15hotel-h36-lyon-30hotel-h36-lyon-28hotel-h36-lyon-20hotel-h36-lyon-29


Le restaurant

hotel-h36-lyon-25

Matin, midi et soir, on peut profiter du restaurant du ho36. Plats variés et gourmands sont proposés à prix légers. On craque pour le hot-dog chamboulé version lyonnaise, le taboulé veggie au choux fleurs, l’omelette minute au fromage et aux herbes à moins de se laisser tenter par le saucisson lyonnais façon petit salé. Dans tous les cas, on se régale… Une cuisine sur le pouce ou des plats plus généreux selon le temps qu’on a et nos envies.

hotel-h36-lyon-17hotel-h36-lyon-32hotel-h36-lyon-24hotel-h36-lyon-22 hotel-h36-lyon-18hotel-h36-lyon-21hotel-h36-lyon-19hotel-h36-lyon-23


Les hébergements

Enfin, la fonction principale du ho36 est un lieu de vie qui proposent des hébergements, qui conviennent à tous type de voyageurs, selon les envies et le budget.  On retrouve ainsi une partie hostel/guesthouse avec un système de dortoirs (de 2 à 8 couchages) ou des chambres plus confortables avec une décoration plus poussée.

Au ho36, on vient ici avant tout pour vivre de vraies aventures humaines. Dans les chambres et dortoirs, pas de télévision. Un partie pris pour inciter les voyageurs modernes à communiquer. On partage alors un verre, un diner ou on se lance dans de grandes parties de Monopoly ou de Puissance 4, et ça fonctionne !

Les chambres collectives, à prix mini, offrent le confort d’une bonne literie, des rangements gains de place pour disposer ses affaires en toute sécurité, et des produits de toilettes décalés (et bio !) qui mettent de bonne humeur. On retrouve également à la réception une sélection de produits de beauté écologiques de chez Lamazuna.

hotel-h36-lyon-04hotel-h36-lyon-02hotel-h36-lyon-03hotel-h36-lyon-01

Les voyageurs citadins en quête de calme et d’espace opteront pour les chambres à la décoration sobre mais audacieuse, qui offrent de beaux volumes. Les familles nombreuses aimeront principalement la chambre pour 6 personnes (1 lit double et 4 lits superposés), parfait aussi pour un séjour entre amis pour profiter d’une salle de bain privée.

hotel-h36-lyon-05hotel-h36-lyon-07hotel-h36-lyon-09 hotel-h36-lyon-06

Deux chambres PMR, très faciles d’accès sont à disposition au rez-de-chaussé du ho36. Personne n’est oublié !

Alors, convaincu ? A quand votre prochain séjour lyonnais ?


Infos utiles

Quoi ? ho36
Où ? 36 Rue Montesquieu, 69007 Lyon
Tel ?
04 37 70 17 03
Site ?
www.ho36hostels.com

Artisans/partenaires de ho36 ? N’hésitez pas à y faire un petit tour durant votre séjour !
Piece of Cake 8 Rue d’Aguesseau, 69007 Lyon >> www.pieceofcake.fr
Fromagerie Trois Jean
84 Avenue Jean Jaurès, 69007 Lyon
Bouillon Paradis58 Rue Salomon Reinach, 69007 Lyon >> https://www.facebook.com/lebouillonparadis/
Indo Café14 Rue de la Thibaudière, 69007 Lyon >> www.indocafe.fr
Pizza Lab
1 Rue Jangot, 69007 Lyon >> www.pizzalab.fr
Café OBCR – torréfacteur artisanal  >> http://www.obcrcafe.com/

Happy City a adoré : ♥ l’accueil ♥ la décoration des chambres ♥ le côté ludique (on vous remet un jeton de Monopoly pour le petit déjeuner et un billet de banque pour un drink) ♥  les jeux de société à disposition ♥ l’esprit convivial ♥ les pièces design des chambres ♥ le prix mini du petit déjeuner (6€) ♥ le barista ♥ la déco
Happy City aurait aimé : ✘ des coussins plus moelleux  ✘ une douche supplémentaire côté dortoir


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. argone

    7 novembre

    J’espère que tu as aimé ton court séjour à Lyon …. tu as testé d’autres adresses en ville ? 🙂 Le ho36 est devenu en effet un lieu très prisé et cet arrondissement révèle de nouvelles pépites chaque mois !

    • Geraldine
      Geraldine

      9 novembre

      il ne faisait malheureusement pas beau, mais c’est toujours un plaisir de revenir aux sources ! En plus, j’ai pu voir ma soeur, donc c’était parfait !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
CLIC CLAC