HAPPY WEEK – CETTE SEMAINE, J’AI AIMÉ #45

cette-semaine-ouv

1 semaine. 7 jours. 168h. 10080 minutes. 604800 secondes. Et autant de coups de cœur. Cette rubrique présente chaque fin de semaine mes envies, mes wishlists, mes activités… bref, tout ce qui a attiré mon attention et ce dont j’ai envie de vous faire partager… Et vous quels ont été vos coups de cœur de la semaine ?


Sushi Shop x Kei Kobayashi

Sushi-shop

Sushi Shop a dévoile sa nouvelle carte 2017 réalisée par le célèbre Chef KEI, l’occasion pour Mister Barbu et moi de la tester confortablement installé devant une petite série de Netflix ! Dans cette nouvelle box, les saveurs californiennes laissent place aux influences nipponnes et novatrices du jeune chef, avec une délicate touche de gastronomie française. Un savant mélange qui fait frétiller les papilles. Petite préférence pour le Roll Salmon Gravlax qui cassent les codes des makis traditionnels grâce au croquant du navet et de la carotte à la menthe et d’une sauce relevée à la tapenade.

Quoi ? Sushi Shop x Kei Kobayashi
Site internet ? https://www.sushishop.fr/kei


Trois Rivières Rhumbellion

cette-semaine-

Le Rhum et moi, c’est une grande histoire d’amour… Je vous rassure… avec modération tout de même !! Il y a tout juste un an, j’avais eu la chance de partir découvrir les plantations de canne à sucre et les technique de préparation du Rhum La Mauny en Martinique… La semaine dernière, c’est un voyage de l’autre côté de la Seine, côté Rive Gauche, que j’ai fait le temps d’une soirée, pour la demi-finale de Trois Rivières Rhumbellion, concours international de barmen. La soirée était autour de la gastronomie et de la mixologie, de quoi mettre son palais en émoi. Mon grand coup de coeur ? La dégustation de caviar Sturia, accompagné de la Cuvée de l’Océan de Trois Rivières. Une association surprenante qui sublime la dégustation d’oeufs d’esturgeon.

Pour en savoir + ? http://www.troisrivieresrhumbellion.com/fr/accueil/


Soirée Kaboul Kitchen

Kaboul

Je connaissais déjà les soirées WATO (je suis une grande fan), mais là j’ai été encore plus séduite que d’habitude par leur originalité ! Il y a quelques semaines, j’avais reçu une invitation du Colonel Amanullah, pour le lancement de la nouvelle saison de la série Kaboul Kitchen sur Canal +. La soirée a commencé par une projection de 3 épisodes dans le cinéma du centre commercial Beaugrenelle. Jusque là, rien de plus normal ! L’équipe de la série était présente pendant toute la soirée. J’ai d’ailleurs pu faire une petit selfie avec le Colonel en personne, en allant chercher quelques petites victuailles au rayon popcorn. 😉
A la fin de la projection, c’est là que la soirée a prise toute son ampleur. On nous a remis des liasses de (faux) billets, grâce auxquelles nous allions pouvoir nous servir pour : découvrir l’adresse, entrer dans la soirée, boire… et donner quelques backchich ici et là.


Afterwork Jo&Joe

cette-semaine-2

Assister à un lancement c’est bien. Quand ça se transforme afterwork girly à souhait, c’est encore mieux !!! Jeudi dernier, un chauffeur nous attendait avec mon acolyte-blogueuse, Sandrine de Reverdailleurs, pour nous conduire au siège du groupe Accorhotels, afin de nous présenter le nouveau concept d’hébergement fun Jo&Joe !  Pendant la soirée, Les Nanas de Paname avaient mis le paquet pour nous offrir une soirée pleine de paillettes (au sens propre et figuré !!) : Bar à tresses, atelier cupcakes, tarot marseillais, séance de maquillage glossy, photobooth … Tout simplement parfait ! Nous avons également pu découvrir différents éléments phares de ces nouveaux types d’hébergements. Il me tarde de tester prochainement le concept en conditions réelles. :)

Written By

Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.