La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Jardin botanique de Deshaies ou le paradis tropica...

Jardin botanique de Deshaies ou le paradis tropical de la Guadeloupe

Partage si tu aimes !

La Guadeloupe offre à ses visiteurs et habitants une très belle diversité de plantes, fleurs et arbres. La faune et la flore font donc parties des très belles richesses de l’île. C’est en grande partie ce qui m’a le plus charmé, lors de mon dernier séjour aux Antilles en décembre dernier.

jardin-botanique-guadeloupe-deshaies-03jardin-botanique-guadeloupe-deshaies-2-02jardin-botanique-guadeloupe-deshaies-14

Bien sûr quand on pense à la Guadeloupe, on imagine ses belles plages de sable blanc bordées de cocotiers face à la mer des caraïbes ou à l’océan Atlantique. Mais la Guadeloupe, c’est également une végétation luxuriante. Un de mes endroits préférés sur l’île (que je vous avais présenté dans mon Top 50 des choses à faire en Guadeloupe) est le jardin botanique de Deshaies.

jardin-botanique-guadeloupe-deshaies-2-01 jardin-botanique-guadeloupe-deshaies-28 jardin-botanique-guadeloupe-deshaies-2-04

Pour moi, c’est tout simplement un petit paradis tropical qui mérite le détour. Je pourrais y rester des heures durant pour rêvasser devant ce magnifique nuancier de couleurs naturelles. Une infinie de tonalités de vert, mais également des couleurs plus franches comme le rose, le violet, le rouge… C’est simple, on se croirait dans un immense cahier de coloriage, où l’on pourrait utiliser toute la boite de crayons de couleurs.

jardin-botanique-guadeloupe-deshaies-15jardin-botanique-guadeloupe-deshaies-2-05jardin-botanique-guadeloupe-deshaies-09

Le jardin botanique de Deshaies est le parfait endroit pour toute la famille… Du plus jeune au plus ancien, tout le monde ne peut qu’apprécier une visite dans cet immense parc de 7 hectares, qui fut auparavant la propriété de Coluche ! On se laisse guider par les couleurs, les odeurs, on écoute le son des oiseaux. Tout les sens sont ainsi en éveil.

jardin-botanique-guadeloupe-deshaies-2-03jardin-botanique-guadeloupe-deshaies-07jardin-botanique-guadeloupe-deshaies-2-06

Les plus curieux feront le parcours avec l’application Compagnon de visite (à télécharger sur smartphone, ou à demander en prêt pendant la visite), tandis que les amoureux des oiseaux donneront à manger aux adorables (et surtout gourmands) loriquets. Attention à vos têtes et vos épaules ! Ces petites bêtes ne sont pas farouches et vous réclameront un petit gobelet de nectar qu’ils aiment tant (penser à vous munir de pièce de 50 cts).

jardin-botanique-guadeloupe-deshaies-18jardin-botanique-guadeloupe-deshaies-2-07jardin-botanique-guadeloupe-deshaies-29

Depuis peu, des flamants roses ont rejoins les heureux habitants de ce parc, comme les aras (perroquets), les colibris, les carpes Koï, les sucriers, et les petits cabris. Une raison supplémentaire pour aller visiter le Jardin Botanique de Deshaies !  🙂

jardin-botanique-guadeloupe-deshaies-2-08jardin-botanique-guadeloupe-deshaies-12jardin-botanique-guadeloupe-deshaies-10

La Guadeloupe fait définitivement partie de mes coups de coeur. Et vous, quelles sont vos îles préférées ? Pour vous faire rêver davantage et vous donnez des envies de paysages de cartes postales, Govoyages a fait son classement des plus belles iles du monde. Tahiti a d’ailleurs gagné la première position dans le sondage. Alors, quelle destination pourrais-je bien choisir pour mes prochaines vacances ?? 🙂


Infos utiles

cabri

Quoi ? Jardin botanique de Deshaies
Où ? 97126 Deshaies GUADELOUPE
Tél  ? 0590 28 43 02
Quand ? Du lundi au dimanche de 9h00 à 16h30. Fermeture du Parc à 17h30.
Combien ? 15,90 euros / Enfant (5-12 ans) : 10,90 euros / Etudiant : 8,40 euros
Site internet ? www.jardin-botanique.com


Y aller ?

XLairways

Quoi ? XL Airways
Quand ? Vols de décembre à septembre.
Combien ?  à partir de 454 €
Site internet ? www.xl.com


Infos Guadeloupe

Vous souhaitez en savoir plus sur la Guadeloupe ? Retrouvez notre article pour Organiser au mieux votre voyage en Guadeloupe et nos 50 incontournables à faire en Guadeloupe.


—Article partenaire. Cet article a été réalisé à la suite d’un voyage de presse en Guadeloupe avec XL Airways, Des Hôtels et Des Îles et l’Office du tourisme de la Guadeloupe.
Comme pour chaque blogtrip, nous gardons toute notre liberté éditoriale. —


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. Lionel

    20 mars

    Un très bel article sur ce jardin botanique de Deshaies. On revient tout juste de Guadeloupe et on a malheureusement pas eu le temps d’aller visiter ce joli jardin. Merci de nous le faire découvrir !

    • Geraldine
      Geraldine

      20 mars

      Il y a tellement de choses à faire en Guadeloupe… 🙂
      J’imagine que vous avez dû voir plein d’autres belles choses !

INSTAGRAM
CLIC CLAC