La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Happy healthy #9 – Bien se préparer et démar...

Happy healthy #9 – Bien se préparer et démarrer l’automne

Partage si tu aimes !

 

L’automne est bien là et pour éviter les coups de fatigue, de blues et les microbes: on bouge, on fait le plein de vitamines et on dort bien! 

Je vous présente ce mois-ci, l’appli gratuite Nike indispensable pour faire du sport pour se sentir bien, avec le brassard Adidas idéal pour ranger son smartphone pendant ses entraînements, l’outil lumineux et design qui va vous réapprendre à vous endormir plus vite et sans prise de médicaments, et faire le plein de vitamine C avec le fruit tendance Nergi – tout mimi à découvrir absolument et une recette sympa et facile à préparer.


Shopping

Dodow, réapprenez à vous endormir paisiblement et naturellement

A tout changement de saison, j’ai toujours un petit coup de fatigue.  Durant l’automne, pensez à dormir plus de 6 heures par nuit. Cela vous permet de recharger vos batteries et de bénéficier des effets réparateurs du sommeil. Pour ceux qui ont du mal à s’endormir, j’ai testé Dodow qui a une proposition qui m’a tout de suite plu. Cet ingénieux petit boitier design à placer sur sa table de chevet permet de s’initier à la cohérence cardiaque et de s’endormir plus facilement. Il s’agit d’un métronome lumineux et innovant. Une fois au lit, on le met en route et il projette une douce lumière bleutée au plafond par intervalles réguliers. Puis, il suffit de synchroniser sa respiration avec le faisceau de lumière qui apparaît et disparaît à un rythme précis. En moins d’une minute on se concentre sur sa respiration et le rythme cardiaque ralentit. Dodow propose deux exercices de respiration l’un sur 8 et l’autre sur 20 minutes pour favoriser l’endormissement. Cela fait penser à  de la méditation ou là aussi on se concentre sur sa respiration. C’est très facile à utiliser, sans danger et le Dodow s’éteint tout seul au bout des 8 ou 20 minutes. Pour moi cela marche, cela m’évite de me tourner 20 fois et m’apaise.

Cet appareil est parfait pour tous ceux qui ont des difficultés à s’endormir qu’il s’agisse de: stress chronique et ponctuel (examen par exemple), pensées plein la tête, réveils nocturnes, stimuli externe (bruit, lumière), décalage horaire ou tout autre trouble du sommeil.

Appli Nike Training Club

 

Ça y est le compte à rebours a commencé. Dans deux mois, c’est Noël. Chocolat, saumon, foie gras, repas copieux en famille rythmeront cette fin d’année.

C’est donc le bon moment de se préparer pour rentrer dans cette robe de fête que vous aimez tant !

Pourquoi ne pas faire du fitness à la maison.  Je pense qu’il est important d’avoir quelques accessoires de fitness quand on s’entraine à la maison, surtout pour augmenter la difficulté et travailler autrement. Je suis une grande fan des produits Domyos qui sont pour moi d’un excellent rapport qualité/prix. Mes premiers équipements sont de chez eux : tenues, un tapis de sol, une paire de leste, une corde à sauter et des altères. Tout ceci pour une trentaine d’euros.

Bien sûr, vous pouvez compléter ce kit de démarrage avec d’autres produits : élastiques de résistance, medecine ball, et kettlebell etc

Pour commencer, je vous conseille l’appli Nike Training Club. Cette appli est top et gratuite!  Elle peut vous proposer un programme selon vos objectifs, très fournie et dense, c’est ce qui fait sa force d’ailleurs. Chaque semaine, un nouvel entraînement est ajouté,  un bon atout pour ne pas se lasser.

Ensuite, vous pouvez rechercher des entraînements qui sont classés par thèmes, par niveau de difficultés et les ajouter en favoris. Chaque entraînement contient les vidéos de chaque exercice que vous pouvez visualiser avant de commencer ou pendant (en faisant pause). Plus aucune excuse, c’est parti !!

Quoi ? L’appli Nike Training Club pour Iphone et Android
Combien ?  Gratuite
Site internet ?  https://www.nike.com/fr/fr_fr/c/nike-plus/training-app

Brassard de Course Adidas Build for Motion

Au cours des années, j’ai utilisé plusieurs brassards pour protéger mon smartphone des chocs et rayures pendant mes séances de sport ou quand je cours. A chaque fois il me gênait ou m’irritait la peau. Je pense avoir enfin trouvé celui qu’il me fallait : le brassard Adidas ‘’Build for Motion’’, couleur mauve très féminine ! Ce qui m’a plus c’est sa légèreté qui me permet d’avoir une liberté de mouvement lors de l’effort. Le gros plus est sa fenêtre transparente qui me permet d’utiliser l’écran tactile sans sortir le mobile du brassard et deux ouvertures permettent de passer mes fils d’écouteurs.  Il dispose en plus d’une petite poche pour y glisser des clés, quelques pièces de monnaie ou un ticket de transport.

Le Brassard Adidas ‘’Build for Motion’’ propose une sangle auto-agrippante qui assure un parfait ajustement à mon bras.

Quoi ?  Les produits de la nouvelle collection d’adidas Sports sont disponibles chez les spécialistes Telecom, FNAC et autres réseaux spécialisés.
Combien ?   Armbrand disponible à partir de 34,99€
Site internet ? Pour plus d’informations : www.strax.com


 Recette

 Fruit NERGI, le baby Kiwi

Si vous aimez le kiwi … vous allez adorer le Nergi. C’est une sorte de kiwi miniature à la peau lisse, douce ou tout se mange sans le peler. Plus sucré et plus riche en vitamine C et E que le kiwi normal, votre allié pour affronter les températures automnales. Un snack à la fois plaisir et sain, j’aime son côté pratique, on peut le manger partout.

La saison est courte donc courez en magasins car ils ne sont disponibles que jusqu’au  15 Novembre 2017. Produits dans des petites fermes en France et dans le sud de l’Europe, barquette de 125g soit environ 15 fruits.

Je vous propose une petite recette saine et rapide:

Ingrédients

  • 1 barquette de NERGI®
  • 150 g de flocons d’avoine
  • 120 g de farine
  • 300 ml de lait
  • 1 sachet de levure
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 oeufs
  • Des fruits rouges pour décorer

Recette

  1. Mélanger les flocons d’avoine, la levure, la farine et le sucre vanillé.
  2. Dans un autre bol, battre les œufs avec le lait. Y ajouter les ingrédients secs afin d’obtenir une pâte à la consistance épaisse.
  3. Couper les Nergi en deux.
  4. Faire chauffer une poêle préalablement huilée. Déposer une louche de pâte et cuire chaque côté pour une minute. Avant de tourner, déposer les fruits Nergi dans la pâte.
  5. Servir chaud et ajouter les fruits rouges, du miel ou sucre glace.

Bon app!


A lire ou (re)lire

Happy healthy #8 –  Prendre soin des bébés naturellement

Happy healthy #7 – Envie de couleurs…

Happy healthy #6 – Le printemps nous inspire

Happy healthy #5 – Aborder le printemps en pleine forme

Happy healthy #4 – Miser sur le naturel

Happy healthy #3 – On commence la nouvelle année motivé

Happy healthy #2 – Survivre aux fêtes de fin d’année

Happy healthy – Préparer doucement l’hiver


© Photos et textes de Pauline @Homesweetlondon

Photo d’ouverture conçue par Freepik


Pauline, jeune maman vivant à Londres depuis 14 ans, qui vous fait partager ses dernières découvertes healthy (astuces, accessoires, bons plans et adresses à ne pas manquer) pour rester en forme dans sa tête et dans son corps….

  1. Mylia

    27 octobre

    J’avais déjà entendu parler du Dodow et j’avais vraiment envie d’essayer, j’ai toujours du mal à m’endormir le soir, je crois que ça aide à calmer le stress aussi…

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
CLIC CLAC