La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Que faire à Paris ce week-end ? Agenda du 12-13 ma...

Que faire à Paris ce week-end ? Agenda du 12-13 mars

Partage si tu aimes !
Que faire à Paris ce week-end ? Agenda du 12-13 mars

Quel supplice d’entendre chanter les oiseaux, de voir ce ciel bleu indigo et sentir le soleil chauffer… à travers les vitres de nos bureaux !
Allez, la sonnerie va bientôt retentir… plus que quelques heures, et nous serons libres comme l’air pour vaquer à nos occupations ! Comment ça, vous n’avez rien prévu pour le week-end ?? Hop, hop, hop, par ici le programme.

Un peu de sport ?
Et si on s’initiait à de nouveaux sports et ça gratuitement ? Dimanche, les parisiennes auront la chance de tester la marche nordique et le running, la gymnastique suédoise, ou la danse de 9h à 17h au Centre Sportif Emile Anthoine à Paris (15e). Des coachs seront là pour vous conseiller. Et pssssttt, vous pourrez vous faire masser par des kinés après l’effort !

Mais c’est pas tout !! Un Club Meg Gym éphémère sera installé à la boutique Adidas de la rue de Rivoli. Vous pourrez tester plusieurs disciplines gratuitement : Cycling, Adiyoga, Zumba, Low Impact Aerobic, Step, Body combat, Hi Low, Chanter c’est du sport, Bollywood, Body Balance, Body Jam,Body Attack, LIA, Zumba Toning… RDV à l’accueil du magasin pour vous inscrire au 148/150 rue de Rivoli – 75001 Paris.

Une expo ? 

La révolution de la mode d’Yves Saint Laurent prend place à la fondation Berger pour une quinzième exposition. Celle-ci présentera une sélection de 70 modèles de prêt-à-porter, dans une scénographie reprenant le décor de la première boutique Saint Laurent rive gauche. Exposition à la Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent jusqu’au 17 juillet 2011. 3, rue Léonce Reynaud, 75116 Paris. Ouvert du mardi au dimanche, sauf jours fériés, de 11h00 à 18h00 et nocturne le jeudi jusqu’à 21h. 7
Un peu de shopping ?
Imaginez un lieu mélangeant l’art, la musique et la mode. A la Bellevilloise, samedi et dimanche, seront rassemblés des créateurs, des illustrateurs et mais aussi des musiciens. Sur plus de 800 m2, des ateliers, concerts, stand de tatouage, nail bar et expos photos ponctueront la journée. Et si l’envie de bruncher ou boire un verre vous prend, tout est prévu dans ce lieu unique. Take me out, 19-21 rue Boyer, 75020 Paris.

Un pause gourmande ?
Une pause gouter et couture en même temps, ça vous dit ? Direction Sweat Shop
au 13 rue Lucien Sampaix dans le 10éme.
Ce café vous séduira, si vous avez envie de customiser certains de vos vêtements ou de vous lancer dans la conception. Les machines se louent ici 6€ de l’heure (ou au forfait), un peu comme dans un cyber café. Vous pourrez profiter du salon de thé et des pâtisseries maison.

Une soirée Quiz ?

Une déco rétro, un bande-son qui met de bonne humeur et une bonne vodka tatin, le quiz du Motel sera parfait pour terminer votre week-end du côté de Bastille. Bouteilles de champagne et tournées sont à gagner. Esprit convivial et décontracté, parfait contre les dimanches soirs moroses. Le Motel, 8 passage Josset, 75011.


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. Claire

    13 mars

    Le printemps s’annonce aussi à Londres…enfin !
    Entre Londres et Paris, ton coeur balance ?

  2. virginie B

    11 mars

    j’opterai pour la pause gourmande ! bon week end

INSTAGRAM
CLIC CLAC