La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Que faire à Paris ce week-end ? Agenda du 24-25 ma...

Que faire à Paris ce week-end ? Agenda du 24-25 mai

Partage si tu aimes !


Top 5 hebdomadaire des meilleurs choses à faire sur Paris le week-end. Les grasses mat ne sont pas exclues, mais vous n’aurez plus aucune raison de vous ennuyer. Expo, sorties, événements particuliers, pop up, nouveaux restos à tester… plus rien de vous échappera !!! Bon week-end à tous…  

Un peu de nature ?
À l’occasion de la 8ème édition de la Fête de la Nature, le Muséum national d’Histoire naturelle propose samedi et dimanche une quarantaine d’ateliers gratuits autour de la nature, de 10h à 19h, le tout présenté par les acteurs naturalistes, institutions et associations. Les tarifs d’entrées aux Galeries, aux Serres et à la Ménagerie resteront les mêmes. Place Valhubert / 36 rue Geoffroy Saint-Hilaire / 47 rue Cuvier / 57 rue Cuvier. M°Jussieu / Censier-Daubenton / Gare d’Austerlitz / Place Monge. Accueil : informations concernant les lieux précis des ateliers, le jour-même aux points d’accueil du Jardin des Plantes et à la tente d’accueil du Village de la Nature. Tél : 01 40 79 56 01 / 54 79. Programme complet et horaires disponibles sur jardindesplantes.net 

Un peu de Get 27 ? 
RDV ce week-end dans une incroyable bulle mentholée. Une expérience dans un monde végétal, frais et inattendu autour de la menthe GET vous attend sur le Parvis de la Bibliothèque François Mitterrand. Au programme : dégustation de GET Perrier, animations, diffusion de vidéos inédites et autres surprises. Jusqu’au 15 juin.

Chants et danses des pygmées Aka  ? 
Partez à la découverte des polyphonies aka ce samedi 24 mai à 15h, à travers une conférence-démonstration en accès libre. Aussi surprenant que cela puisse paraître, nombre de musiques de tradition orale recèlent des procédés et des techniques pouvant aider à la compréhension du développement de la musique classique occidentale. Ainsi, certains procédés savants comme le contrepoint sont pratiqués dans les polyphonies pygmées d’Afrique subsaharienne, notamment chez les Aka. L’ethnomusicologue Simha Arom, avec la complicité du groupe Ndima, fera découvrir au public les principes qui sous-tendent l’organisation de ces magnifiques polyphonies. Musée du quai Branly – Théâtre Claude Lévi-Strauss. 37 quai Branly, 75007 Paris / M° Alma-Marceau, Iena ou RER : Pont de l’Alma. www.festivaldelimaginaire.com

Un petit apéro ? 
Le soleil revient, c’est le moment de trinquer avec ses amis grâce à l’evenement les Heures Heureuses.  Les bouchées seront à seulement 2€. AdvertisementLes Heures Heureuses, le samedi 24 mai de 11h à 23h à la Cité de la Mode et du Design (passeport gourmand disponible à l’accueil). 

Une petite faim ? 
Faites le plein de gourmandises samedi de 11h à 19h30 sur le Parvis de la Défense. Dégustatiopns gratuites, bar à soupes, woks et plancha avec le Miam TRuck de Priméale. www.primeale.fr

Un atelier blendology ?
La marque Grant’s vous invite dans son espace éphémère afin de découvrir l’univers des blended whiskies de l’élaboration à la dégustation. 5 ateliers multi-sensoriels et 1 masterclass sera animée par un expert. Jusqu’au 8 juin. 44 rue de Turbigo 75002 Paris. de 12h à 19h30. Inscription sur la page Blendologie by Grant’s.

    


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

COMMENTS ARE OFF THIS POST

INSTAGRAM
CLIC CLAC