La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Location d’appartement à Paris ou comment vi...

Location d’appartement à Paris ou comment vivre comme un local

Partage si tu aimes !

L’avantage quand on loue un appartement pendant ses vacances, c’est que l’on peut vivre comme un local le temps de son séjour. J’adore dormir à l’hôtel quand je pars en week-end, mais je dois avouer que lorsqu’il s’agit de vacances, j’aime pouvoir bénéficier d’un petit pied-à-terre.

Que ce soit à New-York, Lisbonne ou ailleurs, c’est toujours sympa de pouvoir poser ses valises et faire comme si on habitait ici. En plus, généralement, c’est beaucoup plus économique que de prendre une chambre et pratique quand on part à plusieurs. Bien sûr dans ce cas, j’essaye toujours de trouver une location en plein cœur de la ville, car quitte à choisir autant vivre comme un local mais dans un bon quartier, vous pensez pas ? Sur Paris, j’ai la chance de pouvoir vivre dans un cadre très agréable, dans d’anciens ateliers d’artistes. C’est petit mais très conviviale. Par contre, pour recevoir du monde, c’est un peu plus compliqué. C’est pour ça que dernièrement, je me suis lancée à la recherche de location d’appartements à Paris pour un petit groupe d’amis qui voulait séjourner ici et je suis tombée sur le site Localnomad. La plupart du temps sur ce type de site de location, les appartements sont assez atypiques ce qui rajoute un certain charme au séjour. Ils ont rapidement trouvé leur bonheur parmi un choix assez grand. A eux, du coup, la capitale !


J’en ai profiter pour leur donner quelques unes de mes adresses préférées de sorties pour vivre comme un local…

Pour sortir le soir :
Le Moonshiner : Caché derrière une petite pizzeria, il faut pousser la porte de la chambre froide pour se retrouver au temps de la prohibition. Ambiance insolite et unique dans ce bar où les cocktails sont divins.
Le Perchoir : Le Rooftop du moment où l’on peut admirer la vue sur le Sacrée Coeur en plein cœur de Menilmontant.

Pour diner : 
Le Gyoza Bar : C’est autour d’un bar (comme son nom l’indique) que les clients assistent à la préparation de petits  raviolis japonais, farcis de viande de porc, poireaux et gingembre, grillé d’un seul côté. Le lieu est chic et tamisé, mais parfait pour un petit diner sur le pouce sans se ruiner.
Le Fish Club : Côté carte, marinade de ceviches, moules à la noix de coco, et brochettes de poulpe vous donneront une bonne dose d’iode. A se damner…

Credits photo: http://www.localnomad.com/fr/quai-bourbon-1-paris.html

Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

COMMENTS ARE OFF THIS POST

INSTAGRAM
CLIC CLAC