Escapade ensoleillée à Aix-en-Provence #2
Il y a quelques jours, je vous parlais de mon escapade ensoleillé à Aix-en-Provence, une ville que j’adore depuis toujours car j’ai de la famille là-bas. Fin février, j’ai eu le plaisir d’être invitée par l’Office du Tourisme afin de découvrir cette ville autrement et je suis repartie ravie avec qu’une seule envie : revenir très prochainement.
Je connaissais plutôt Aix-en-Provence en pleine saison estivale. Son soleil, son odeur des pins, ses cigales… J’avoue que venir en plein hiver ne m’avait jamais traversé l’esprit. Et pourtant, j’avais tord. 🙂 Le fait de venir l’été, on préfère profiter du soleil, des terrasses et on passe alors à côté des beaux trésors culturels de la ville…
L’atelier cuisine de Mathilde
En plein cœur de la vieille ville d’Aix-en-Provence, près de la place des Cardeurs, Mathilde donne des cours de cuisine dans un joli appartement, le tout dans une ambiance décontractée et conviviale. Les convives prennent place autour de l’îlot central en dégustant un bon verre de vin. Tous les produits sont bien évidement des produits frais qu’elle achète dans le marché du quartier. Ca sent bon la provence ! Ce soir là, c’est une tapenade d’olives et un caviar d’aubergines que nous avons cuisiné avant de les déguster. Un très bon moment passé…
Quoi ? L’atelier cuisine de Mathilde
Site internet ? www.lateliercuisinedemathilde.com
Combien ? à partir de 45€ les 2h
Musée Granet
Le Musée Granet expose les vestiges antiques aux icônes contemporaine. Quand à elle, l’annexe de la chapelle des Pénitents blancs met en lumière la collection Planque. Les œuvres de Dubuffet, Giacometti, Picasso se côtoient dans ce lieu unique, sous les voûtes en croisée d’ogives.
Quoi ? Chapelle des Pénitents blancs du Musée Granet
Site internet ? www.museegranet-aixenprovence.fr
Les Thermes Sextius
A la recherche de calme, luxe et volupté ? Ne cherchez plus ! Les thermes Sextius sauront vous envoûter comme je l’ai été ! Je ne connaissais pas cet endroit et pourtant c’est l’un des plus grand centre de massage de la région. En plus du parcours thermales (bains massant, douches tropicales, hammam…), on peut se faire masser dans l’une des cabines. J’ai tout simplement adoré mon massage de La Sultane de Saba et je suis ressortie toute douce et décontractée ! J’ai également découvert une nouvelle discipline : le Waff. A l’aide de ballon en forme d’un donut, des exercices s’enchainent et font ainsi travailler l’ensemble de votre corps. La partie relaxation à la fin de la séance est simplement incroyable. On sent tout son corps en apesanteur.
Quoi ? Les Thermes Sextius
Site internet ? www.thermes-sextius.com
Informations
En ce moment, c’est le « Festivals de printemps » à Aix-en-Provence. Plein de bons plans vous y attendent !Réservez sur le site de l’Office de Tourisme (www.aixenprovencetourism.com) et profitez de l’hébergement au meilleur prix. Un cadeau de bienvenue vous sera offert chez les hôtels partenaires. De nombreuses réductions à découvrir sur notre site. Souriez, c’est le printemps à Aix-en-Provence !
3 Comments
-
Julie
Je ne connaissais pas les Termes Sextius non plus… Je me laisserais bien tenter par leur formule » Brunch & Spa du dimanche »… ça a l’air génial !
-
maison a vendre aix en provence
Un programme idéal pour faire un rencontre