reading FR

ACÀ, le goût du Mexique en plein coeur de Pigalle...

ACÀ, le goût du Mexique en plein coeur de Pigalle

Entre les salles de concerts, et les sex shops, Pigalle nous surprend et nous dévoile un nouveau visage. Nous sommes chez ACÀ, une taqueria 100% mexicaine.

ACA-Pigalle-Paris-04
ACA-Pigalle-Paris-03

Ici, on oublie les clichés autour du Tex Mex. Place à l’authenticité. Les sombreros sont au placard, et laissent place à des carreaux de faïence contrastant avec le bois clair des tables et chaises hautes. L’ambiance est décontractée et me replonge dans mon voyage au Quintana Roo.

En attendant Horia, je sirote un Horchata bien frais. Cette eau de riz infusée à la cannelle, à la vanille et aux amandes, me rappelle un peu le goût du Calpis du Japon. Désaltérant et délicatement parfumé. Je commande pour mon Barbu un Tamarindo (pulpe de tamarin / fruit exotique acidulé) qui le fait arriver sur-le-champ 😉 

On découvre ensemble la carte variée en observant les cuisiniers (véritables taqueros) s’activer et préparer à la demande des burros, tacos et quesadillas, sur l’îlot central ouvert sur la salle. L’idée ici, est de picorer plusieurs plats pour gouter à différentes saveurs préparées par le chef Grant Booth, natif de Sonora. Les portions sont très généreuses et les plats dressés dans des assiettes mexicaines (talavera) donnent l’eau à la bouche.

ACA-Pigalle-Paris-08
ACA-Pigalle-Paris-07

Pour ouvrir les festivités, impossible de résister à la Guacamole Mango Picante (avocat, oignons, citron vert, mangue, piment).  On continue avec un Burros  (grande galette souple de 30cm à base de farine de blé, roulée, assortie de guacamole, salade, haricots noirs tomates, fromage fondu) au boeuf grillé, oignons et poivrons, et un tacos de camaron estillo ensenada (tempura de crevettes / coleslaw et galette de maïs).

Pour clore le tout, on craque pour un quesadillas Campechanas végétarien (haricots noirs / cactus / champignons / fromage fondu).

Chez ACÀ Pigalle, pas de chichis… on mange avec les doigts ! Tous les produits sont préparés à base de produits frais locaux, et d’épices sourcées directement au Mexique.

Pour terminer ce gargantuesque repas, on se laisse tenter — après avoir résisté (pas très longtemps je vous l’accorde !) — par le Pestel de tres leche. Ce gâteau mexicain au 3 laits est un incontournable. Il a la particularité d’être imbibé de sauce au lait. Un côté très gourmand et régressif (comme j’aime !).

Alors, est ce qu’on valide ? Un grand oui ! On aime l’ambiance, la carte alléchante, les prix mini sans oublier sa margarita glacée ! On reviendra, c’est certain !


Infos utiles ?

Quoi ?ACÀ Pigalle
Où ? 48 bd de Clichy 75009 Paris
Quand ? Tous les jours de 11h30 à minuit
Site internet ? www.acataqueria.fr

ACA-Pigalle-Paris-17
ACA-Pigalle-Paris-18
Partage si tu aimes !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :