reading FR

Recette du cocktail Royal Fraises au crémant d&rsq...

Recette du cocktail Royal Fraises au crémant d’Alsace Pfaff

Cheers ! Ce ne serait pas l’heure de trinquer ? Sortez votre shaker, de jolis verres et quelques ingrédients pour préparer un cocktail gourmand à base de fraises, de cognac, de crémant d’Alsace et de sirop de bergamote.

Aujourd’hui, je vous propose de réaliser un cocktail très frais et gourmand : le Royal Fraises. Parfait pour la saison, il saura étonner vos amis ou surprendre votre moitié lors de l’apéritif. Ce cocktail est tout en douceur mais sait s’affirmer grâce à la touche de Cognac qui lui donne du caractère.

Pour commencer, il vous faudra une petite barquette de fraises pour environ 4 verres. Comme elles seront mixées en purée, n’hésitez pas à prendre des fraises déjà un peu mûres (et souvent bradées chez votre primeur). Et n’oubliez pas de garder de jolies fraises pour la présentation.

Pour faire le jus de fraises, utilisez un mixeur ou écrasez-les avec une fourchette. Il faut garder un peu de texture sans pour autant laisser de gros morceaux. Dans votre shaker, ajoutez ensuite du sirop de Bergamote pour donner un petit côté acidulé et sucré et votre purée de fraises. Si vous ne trouvez pas ce sirop, un sirop de sucre de canne fera l’affaire. Rajoutez dans ce cas un filet de jus (ou sirop) de citron et le tour sera joué ! Il ne vous reste plus qu’à bien secouer avec un peu de glace pilée pour que votre cocktail soit bien frais.

Dans votre verre à cocktail, versez 4cl de Cognac (l’équivalent d’un petit verre doseur) et un peu de votre purée de fraises et sirop. Complétez le tout avec votre Crémant d’Alsace Pfaff Extra Brut rosé. La couleur du crémant se marie à la perfection avec la mixture.

Il ne vous reste plus qu’à décorer une paille avec une fraise et déposer quelques feuilles de basilic et déguster…
Santé !!

Ingrédients pour réaliser un cocktail aux fraises

Pour 2 verres :

  • Crémant d’Alsace Brut PFAFF Extra brut rosé
  • De la purée de fraises fraiches
  • Du sirop de bergamote (à défaut prendre du sirop de canne à sucre)
  • 8cl de Cognac
  • Des feuilles de basilic

En quête d’autres inspirations cocktails ? Goutez au cocktail Planteur Passion des Îles, et laissez-vous surprendre par le cocktail Coffee Skin !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Partage si tu aimes !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :