La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

7 conseils pour trouver des billets d’avion ...

7 conseils pour trouver des billets d’avion moins cher

Payer moins cher ses billets d'avion
Partage si tu aimes !

 

Les compagnies aériennes ont bien compris les habitudes d’achat des voyageurs, et en profite parfois pour faire grimper les prix des billets d’avion. Voici quelques astuces pour bénéficier des meilleurs tarifs ! Alors, on part quand ?


1. Voyager en décalé

Les vols sont d’habitude moins cher les mardi et mercredi. Regardez alors pour modifier vos dates de congés si vous le pouvez. Évitez aussi de rentrer un dimanche, car c’est souvent les vols les plus chers ce jour là.


2. Souscrire une alerte mail

Les prix peuvent changer jusqu’à 3 fois par jour. Pour ne pas louper ces changement, inscrivez-vous aux alertes pour être informé en temps et en heures.


3. Utiliser les comparateurs de vols

Lancez un comparateur de vols comme Momondo ou Govoyage. Comparez les meilleurs prix puis aller directement sur le site de la compagnie aérienne. Vous éviterez les frais de dossier de certains sites de comparateurs.


4. Réserver le plus tôt ou le plus tard possible

Plus vous réserverez tôt, plus vous aurez de la chance d’avoir un tarif bas (4 mois avant pour la France et 5 mois avant pour l’international). Mais tentez aussi votre chance à la dernière minute. Certaines compagnies baissent leurs prix afin de combler les derniers sièges vides.


5. Profiter des miles

Plus vous voyagerez sur la même compagnie, plus vous pourrez gagner des miles à échanger par la suite contre des voyages. Il faut parfois être patient mais ça peut-être très avantageux.


6. Guettez les prix en début de semaine

La plupart des offres sont mises en ligne en début de semaine. Profitez d’une petite pause le lundi entre deux dossiers !


7. Regarder les aéroports voisins

Dans certains grandes villes, il y a souvent plusieurs aéroports. Certains sont un peu plus éloignés du centre ville, mais bien moins cher. Ca peut valoir le coup !


Pense-bête…

Une fois les billets en poche, vérifier quelques petits points avant de partir :

• Pensez à regarder le nombre de kilos autorisé par bagage et apprenez à boucler votre valise comme un pro !
• Veillez à ce que votre passeport soit bien valide 6 mois après votre voyage. C’est obligatoire pour certaines destinations.
• Si vous partez aux États-Unis,  pensez à bien vérifier les formalités d’entrée aux USA notamment pour obtenir une autorisation ESTA.
• Mettez à jour vos vaccins si vous partez dans une destination exotique.
• Vérifiez auprès de votre banque vos plafonds de paiement et retrait. Si besoin, commandez des devises ou des travellers chèques.
• Souscrire à une assurance voyage si vous n’en avez pas avec votre carte bleue.
• Préparez vous un petit kit beauté pour l’avion en suivant les conseils de Cassandre pour rester belle pendant un long courrier !

Et vous, quelle sont vos astuces pour trouver des vols pas chers ?


Tirelire et billets d’avion conçus par Freepik 🙂


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. Amelie
    Amelie

    17 mars

    pour ma part: regarder les prix sur un ordinateur puis réserver d’un autre, effacer les cookies et historique de navigation… Tous les sites gardent en mémoire les recherches et montent un petit à petit les prix. ça ne vous fera pas économiser 100 euros, mais un sou est un sou !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
CLIC CLAC