La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Le meilleur de l’Italie dans votre assiette ...

Le meilleur de l’Italie dans votre assiette – East Mamma

Où diner italien à Paris ? East Mamma
Partage si tu aimes !

 

En manque de soleil, d’aperitivo, de chaleur…? Plusieurs solutions s’offrent à vous ! Sauter dans le premier avion, et partir séjourner dans le sud de l’Italie. Ou plus économique, prendre le premier métro parisien et vous rendre dans le dernier né de la gastronomie italienne : East Mamma !

Personnellement, j’ai opté pour les deux options. Il y a quelques semaines, je suis partie découvrir Naples en Fiat 500. Depuis le croquant des pizzas napolitaines, les saveurs des antipastis,  le crémeux des burratas et la fraicheur du Spritz envahissent sans cesse mon esprit.

Quand on a goûté à la cuisine italienne, la vraie, il est difficile de se contenter ensuite des restaurants « ordinaires ». Authenticité, produits frais de saison et plats faits maison sont les éléments clés de la réussite en goût d’un bon italien.


Le concept

East Mamma l’a bien compris en offrant le meilleur de l’Italie aux parisiens et aux touristes en quête de saveurs italiennes. L’équipe de Big Mamma, qui cherche à populariser une cuisine italienne authentique, a créé sa trattoria dans un ancien local endormi depuis bien longtemps sur le faubourg Saint-Antoine. Avec sa verrière et ses briques au style industriel, le parti pris du restaurant était d’ouvrir ses cuisines aux clients. Les chefs n’ont alors plus aucun pour vous et la préparation des plats prennent place devant vos yeux. Cuviers d’huile d’olive, four à bois, pâtes fraiches font partis intégrantes du décor imaginé par Martin Brudnizki, le designer londonien tant convoité. La carte est courte et change chaque semaine.


Les tarifs

Bien que East Mamma soit niché à quelques pas de Bastille, près du square Trousseau, donc très parisien,  les prix, eux, sont restés italiens ! Pour rester compétitifs, les produits sont achetés en direct auprès des producteurs en Italie. Comptez environ 12€ pour une pâte fraîche maison ou une Margherita à la bonne mozzarelle di buffla et aux tomates San Marzano. Les plus gourmands se laisseront tenter par le Limonemisu (célèbre tiramisu au citron), le Banofeemisu (tiramisu à la banane et au speculos)


Infos utiles

Quoi ? East Mamma
Où ? 133, rue du Faubourg Saint-Antoine – 75011 Paris
Quand ? Ouvert tous les jours de 11h à minuit
Tél ? 01 43 41 32 15
Site internet ? www.bigmammagroup.com

East-Mamma-Resto-Italien-Paris-11 East-Mamma-Resto-Italien-Paris-8East Mamma retsaurant italien Paris East-Mamma-Resto-Italien-Paris-6 East-Mamma-Resto-Italien-Paris-7 East-Mamma-Resto-Italien-Paris-3East Mamma retsaurant italien Paris East-Mamma-Resto-Italien-Paris-2 East-Mamma-Resto-Italien-Paris-5 East-Mamma-Resto-Italien-Paris-9 East-Mamma-Resto-Italien-Paris-10 Où diner italien à Paris ? East MammaEast Mamma retsaurant italien Paris

 

© Photos N°4, 8 et 14 par Renaud Cambuzat

Vous aimez cet article ? Merci pour votre partage sur vos réseaux sociaux en dessous.


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

COMMENTS ARE OFF THIS POST

INSTAGRAM
CLIC CLAC