La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Partir à Madrid – Mes incontournables en 9 h...

Partir à Madrid – Mes incontournables en 9 hashtags

Partage si tu aimes !

 

Madrid. Généreuse, urbaine, gourmande, culturelle, cette ville s’apprécie et se découvre au fil de ses petites ruelles ou grandes avenues.

Son climat de type méditerranéen lui donne un charme certain, parfait pour une escapade printanière. L’été, les éventails deviennent les meilleurs amis des touristes sonnés par la chaleur parfois harassante ! On en profite alors pour tester les rooftops et se désaltérer avec une délicieuse sangria.

Le reste du temps, un beau spectacle architecturale s’offre à nous. Il suffit de lever les yeux pour en apprécier toute sa valeur : façades géométriques, monuments historiques, statues et musées. Impossible de s’ennuyer à Madrid !

Retrouver en images et en « hashtag » ma propre vision de cette ville espagnole.


#Façades

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Madrid m’a frappé par ses façades très géométriques que je me suis empressée de capturer avec mon appareil photo. Colorées et le plus souvent caressées par le soleil, elles sont la plupart du temps ornées de balcons en fer forgé.


#Architecture

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Au niveau architecturale, Madrid n’est pas en reste. Il y a de nombreux monuments historiques à découvrir. Ne loupez pas Le Palacio Real (le plus grand Palais Royal avec ses 2800 pièces meublés), la Plaza de la Puerta del Sol (km zéro des routes d’Espagne), la Plaza Mayor (place carrée aux façades rouges), les grands musées d’arts comme le Prado Thyssen eeet la Reina Sofia et également le Paseo de la Castellana où vous pourrez admirer l’architecture moderne.


#Gastronomie

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bien que plus raffinée dans d’autres régions d’Espagne, la gastronomie madrilène vaut toutefois le détour. Porras (churros épais trempé dans un chocolat chaud ou du café), Huevos rotos (oeufs sur lit de frites), Patatas bravas (pommes de terre rissolées accompagnées de mayonnaise et sauce piquante) sont des plats qui vous rempliront bien le ventre. Si vous préférez « picorer », laissez vous tenter par les Pinchos (petites portions de tapas).


#Palacio del cristal

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un de mes grands coup de coeur de mon séjour à Madrid ? Le Palacio del Cristal. Ce palais de verre et de métal est la réplique du Crystal Palace londonien crée pour l’Exposition Coloniale de 1887. De nombreuses expositions d’art contemporain sont désormais présentées dans ce lieu toute en transparence.

Où ? Paseo de Fernan Nunez


#Gare

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le jardin végétal de la gare d’Atocha vaut le détour. Même si vous n’avez pas de train à prendre, vous pourrez profiter d’un beau voyage dans cette serre géante abritant un luxuriant jardin où les palmiers et tortues se côtoient sur plus de 4000m2. Une belle bouffée d’oxygène au coeur de la ville.


#Rooftop

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Quoi de mieux qu’un rooftop pour se désaltérer et apprécier en même temps une nouvelle ville qui s’offre à vous ? On retrouve plusieurs Rooftop à Madrid, qui donnent instantanément un petit air de vacances. Mon choix s’était porté sur celui donnant sur le Métropolis.

Quoi ? “Tartan Roof”- Círculo de Bellas Artes
Où ? Calle de Alcalá, 42 (7th Floor)
Site internet ?  http://www.azoteadelcirculo.com/
Heyyy pssst ! Découvrez d’autres Rooftops ici.


#SpectaclesDeRue

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La ville s’apprécie également par ses habitants et ses artistes de rues. Il suffit de se promener pour les découvrir : mimes, musiciens, dresseurs d’oiseaux, jeux de tarots…


#Auberges

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Madrid est une ville très abordable comparée à Paris. Pour se loger, on peut trouver de belles petites pépites sans se ruiner. Pourquoi pas tenter le charme d’une auberge espagnole ? On est au bon endroit, non ? Le site HostelsClub propose plein d’auberges en réservation en ligne avec des prix tous petits. Petit coup de coeur sur The Hat Madrid, une auberge avec un rooftop avec une vue imprenable sur la capitale et des chambres décorées avec goût et beaucoup d’imagination. 🙂


#Statues

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Beaucoup de places, monuments historiques, ou encore rond ponts sont décorées de statues. Représentant des rois, des armées ou parfois même des animaux, celles ci sont toutes symboliques et nous content l’histoire de Madrid. Celle de l’ours nous rappelle alors que la ville était jadis entourée de forêts où de nombreux ours se nourrissaient de bais poussant dans des arboussier. C’est désormais devenu un symbole qu’on retrouve sur les armoiries de la ville.


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. De belles images !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
CLIC CLAC