La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Happy Home – Inspirations déco#1

Happy Home – Inspirations déco#1

Partage si tu aimes !

8087c38066e101af1aef662bc07deb99

On a beau avoir toujours la bougeotte, partir à l’autre bout du monde, scruter Paris de long en large… on en aime pas moins se sentir bien chez soi !

La déco est primordiale pour moi. J’aime avoir un petit coin douillet, et surtout que mon appartement reflète ma personnalité. C’est une tâche qui peut être assez difficile, quand on est en manque d’idées. Mais pour ma part, tout est source d’inspiration : un déjeuner dans un coffee shop cosy, une brocante ou encore une exposition. Les idées se cachent de partout. Il suffit juste d’ouvrir un peu les yeux.

Le site Pinterest (dont je ne me lasse jamais et où j’épingle quotidiennement de nombreux pins) me fascine, m’émerveille et me donne surtout une tonne d’idées au quotidien. Quoi ?? vous ne suivez pas encore mon compte Pinterest ? c’est le moment d’y remédier !

Tout ça pour vous dire, qu’en ce moment, je suis en recherche active d’un nouveau nid (plus grand que ma maison de poupée actuelle). Et, donc en attendant de trouver la perle rare dans cette jungle urbaine parisienne, je me fais des tableaux d’inspirations des différents espaces qu’aura mon futur appartement.

Je commence cette première série « Happy Home » avec des idées pour coin bureau,  plantes vertes, dressing, fenêtres et murs. On fait la visite (fictive) ensemble ?


Le coin bureau

Quand je ne suis pas dans une rédaction,  je travaille la majeure partie de mon temps chez moi. Le coin bureau est alors des plus importants. Je peux en effet passer près de 10h assise devant mon ordinateur, alors autant que ce soit attrayant, mais surtout organisé ! Nos petits appartement parisiens, nous permettent rarement d’avoir un vrai bureau, dans une pièce à part. Il faut alors trouver comment intégrer ces éléments de travail dans sa pièce à vivre, sa chambre ou encore une entrée.

Ce qui me plait ? Des moodboards accrochés au mur, ranger et classer ses papiers dans des boites colorées, ou encore chiner un vieux bureau en bois en le modernisant avec des accessoires design.


Les plantes vertes

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En ce moment, j’ai la chance de vivre dans d’anciens ateliers d’artistes donnant sur une grande cours avec des arbres et beaucoup de verdures. Un petit paradis. Si, je change pour plus grand, je sais que je ferais sûrement l’impasse sur ce petit luxe parisiens (ô tristesse…). Terminé les petits diners dehors, les siestes au soleil et les séances de jardinage. Enfin, pas vraiment pour le dernier point ! La nature aura sa place chez moi, c’est certain. J’imagine déjà des belles plantes d’intérieur pour donner une petite touche « green ».

Ce qui me plait ? Se servir d’étagère pour disposer une jolie collection de petites plantes grasses (très faciles à entretenir !), associer des meubles en bois avec des plantes.…


Le dressing

Quand on vit dans un tout petit espace, comme moi en ce moment, on rêve d’un grand dressing ou du moins de trouver des solutions pour ranger toutes ses fringues, accessoires, bijoux…J’aime beaucoup l’idée d’exposer sa penderie comme dans une boutique. Certes, je préférais mettre en avant les jolies pièces plutôt que des gros pulls informes ou des pilous, pilous… mais l’idée est à travailler !

Ce qui me plait ? Accrocher au mur des accessoires, comme les chapeaux, lunettes de soleil…et pourquoi pas de belles paires de chaussures à exposer comme des objets de déco ?


Les fenêtres

La lumière est très importante pour moi. C’est d’ailleurs un des points importants quand je visite un appartement. Il faut faire attention à l’orientation des pièces, si on ne veut pas se retrouver comme dans une cave, sans lumière ! L’isolation est aussi primordiale. Mes grandes baies vitrées actuelles laissent passer le froid et le bruit… C’est dans ces moments là, qu’on se dit que les fenêtres doubles vitrages sont parfois certes un petit luxe, mais qui peut être très appréciable selon l’environnement où l’on vit !Et si ça ne suffit pas, certaines boutiques proposent même des baies vitrées à triple vitrage, comme ici.

Ce qui me plait ? Côté déco, j’ai un gros faible pour les encadrements colorés qui donnent beaucoup de pep’s et je suis une grande fan de fanions qui me rappellent les petits « basement » à Londres !

 


Murs

Rien de pire, qu’un mur blanc tout tristounet et sans caractère ! La graphiste que je suis adore les jeux de typo, l’art, et aussi l’univers de la presse. J’aime du coup beaucoup l’idée de se servir des murs pour exposer de manière graphique ces petits éléments…

Ce qui me plait ? Se servir de cintres pour accrocher de beaux magazines (parfait sur les murs des WC !), exposer des petites phrases à changer au gré de ses humeurs ou des saisons, peindre de vieux tableaux avec des couleurs pastels ou fluos.

 


Et vous ?

Allez, ne faites pas les timides ! Quelles sont vos préférences niveau déco, vos bonnes idées, vos astuces ? On veut tout savoir ! Avez vous un compte Pinterest ? N’hésitez pas à le partager ici… 🙂


© Toutes les photos ont été trouvées sur Pinterest


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
CLIC CLAC